Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 14 novembre : le CAC repart à la baisse après une séance riche en stats

information fournie par Boursorama 14/11/2018 à 18:12

Séance hésitante à paris avec un CAC qui clôture en baisse de 0,65% à 5068pts. Des statistiques décevantes, notamment la publication d'une légère baisse du PIB au Japon et en Allemagne au troisième trimestre alimentent la prudence des investisseurs dans un contexte marqué par des inquiétudes au sujet du projet d'accord sur le Brexit et du budget italien. Outre-atlantique, New York a ouvert en hausse après l'annonce d'une hausse en ligne avec les attentes des prix à la consommation tandis que le rebond du pétrole, après la purge hier,  soutient le secteur de l'énergie.

Du coté des valeurs, le secteur automobile rebondit nettement ce qui soutient le CAC40 avec Michelin Valeo et Peugeot  qui forment le trio de tête
Iliad se hisse en tête du SBF120 après avoir dévoilé hier soir des résultats trimestriels en ligne avec les attentes. Oddo note une stabilisation commerciale alors la maison mère de Free a annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 1,7% au troisième trimestre, à 1,24 milliard d'euros, porté en particulier par son succès commercial en Italie. En revanche, dans le Haut Débit et Très Haut Débit en France, l'opérateur télécoms a fait état d'une perte d'abonnés. Suite à cette publication, le bureau d'analyses confirme son conseil à l'achat et son objectif de 300 E mais il précise cependant que ce trimestre n'est pas encore suffisant  et qu'il manque d'éléments nouveaux (comme par exemple une nouvelle box) pour relancer la dynamique.

Alstom se distingue en hausse, soutenu par un bénéfice net plus que triplé pour le premier semestre de son exercice décalé 2018/19, à 563 millions d'euros. Suite à la publication, Kepler Cheuvreux a confirmé sa recommandation à l'achat sur le dossier avec un objectif de cours de 45 euros. Le bureau d'études salue notamment le carnet de commandes record du constructeur ferroviaire à 38,1 milliards d'euros, ce qui fournit une excellente visibilité sur les ventes.

A l'inverse, Pernod Ricard est pénalisé par un abaissement de sa recommandation à "neutre" contre "acheter" précédemment par Oddo BHF.

Enfin le titre EDF s'inscrit en  baisse de 1,35% à 15,33 euros après avoir dévoilé un chiffre d'affaires de 49,6 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de l'année 2018, en croissance organique de +5,3% par rapport à la même période en 2017.


Valeurs associées

Euronext Paris +3.13%
EDF
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris 0.00%

Vidéos les + vues