
( AFP / KENZO TRIBOUILLARD )
Le brasseur belgo-brésilien AB InBev, numéro un mondial du secteur avec ses marques Budweiser, Stella Artois et Corona, a enregistré au 4e trimestre 2024 un bénéfice de 1,77 milliard de dollars, en hausse de 6% sur un an.
Sur l'ensemble de l'année, ce bénéfice dit "sous-jacent" (hors éléments exceptionnels et effets de l'inflation) progresse de 14,7% à 7,06 milliards de dollars, contre 6,16 milliards USD en 2023, a précisé le groupe mercredi dans un communiqué.
Ce résultat progresse malgré un recul des ventes en Chine et en Argentine, deux marchés qui ont "limité de manière significative" la performance globale du brasseur en 2024.
L'an dernier, les volumes totaux écoulés ont diminué de 1,4%, et en excluant ces deux pays, ils ont progressé de 0,9%, souligne AB InBev.
Pour le 4e trimestre les volumes totaux enregistrent un recul de 1,9%.
Le groupe met toutefois en avant la nette progression de sa rentabilité opérationnelle (Ebitda), qui s'affiche "dans la fourchette haute de ses perspectives".
Elle a bondi de 8,2% lors de l'exercice 2024, à 20,96 milliards de dollars. Au 4e trimestre la hausse s'affiche à 10,1% à 5,24 milliards USD.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer