USA-Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé) information fournie par Reuters 24/09/2025 à 15:29
(Actualisé avec Oracle)
Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,12% pour le Dow Jones .DJI , de 0,14% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,19% pour le Nasdaq.
* ALIBABA BABA.N - Le géant chinois du commerce électronique a annoncé mercredi un partenariat avec NVIDIA
NVDA.O , des projets d'expansion de ses centres de données à travers le monde et lancement de son plus grand modèle de langage d'intelligence artificielle, alors qu'il positionne l'IA comme un pilier central de sa stratégie commerciale. L'action cotée à New York avance de 9,7% en avant-Bourse.
* ORACLE ORCL.N cherche à lever 15 milliards de dollars grâce à la vente d'obligations d'entreprise, rapporte mercredi l'agence Bloomberg, citant des sources proches du dossier, alors que la société envisage d'investir massivement dans la mise en place d'une infrastructure cloud afin de répondre à la demande croissante en matière d'intelligence artificielle. L'action recule de près de 2% en avant-Bourse après la publication de cette information.
Le groupe américain, OpenAI et SoftBank 9984.T ont par ailleurs annoncé mardi leur intention de créer cinq nouveaux centres de données dédiés à l'intelligence artificielle aux États-Unis afin de développer leur projet Stargate.
* MICRON MU.O - Le fabricant de puces a annoncé mardi qu'il tablait sur un chiffre d'affaires du premier trimestre supérieur aux attentes, misant une demande en plein essor de matériel lié à l'intelligence artificielle afin de doper les ventes de ses puces mémoire avancées. L'action prend 1,8% en avant-Bourse.
* NIKE NKE.N - JD Sports Fashion JD.L a annoncé une baisse de 13,5% de son bénéfice semestriel mercredi, pénalisé par un recul des ventes aux États-Unis. Le groupe est par ailleurs confronté à la baisse de la demande pour les produits Nike, qui représentent près de 45% de ses ventes.
* APPLE AAPL.O , ALPHABET GOOGL.O , MICROSOFT MSFT.O - L'Union européenne (UE) a demandé à Apple, Google et Microsoft des informations sur les mesures qu'ils prennent pour empêcher que leurs plateformes soient utilisées à des fins de fraude financière, en vertu de la législation sur les services numériques (DSA), a écrit mercredi sur X la vice-présidente exécutive de la Commission européenne chargée de la souveraineté technologique, Henna Virkkunen.
* MATCH MTCH.O - Deux sénateurs américains ont adressé mercredi une lettre à la société mère de Tinder pour l'exhorter à prendre des mesures contre les escroqueries sur les plateformes de rencontre du groupe et lui demander des informations sur les mesures qu'elle prend pour détecter la fraude et protéger ses utilisateurs.
* DOUGLAS ELLIMAN DOUG.N - La Financial Industry Regulatory Authority (FINRA), chargée de réguler le marché du courtage et de la vente d'actions aux Etats-Unis, enquête sur les activités boursières qui ont précédé une tentative infructueuse de rachat de Douglas Elliman, selon des lettres consultées par Reuters et trois sources proches du dossier.
* FREEPORT-MCMORAN FCX.N a dit mercredi qu'il s'attendait à une baisse d'environ 4% de ses ventes consolidées de cuivre et de près de 6% de ses ventes consolidées d'or au troisième trimestre, par rapport à ses prévisions antérieures, ce qui fait reculer de 9% l'action du groupe minier en avant-Bourse.
* META META.O - Les alliés des États-Unis en Europe et en Asie auront désormais accès au système d'intelligence artificielle Llama de Meta, a annoncé mardi la société américaine, au lendemain de l'autorisation accordée par les États-Unis aux agences gouvernementales d'utiliser ce système.
* RIVIAN RIVN.O - L'Agence américaine chargée de la sécurité routière (NHTSA) a annoncé mercredi avoir ouvert une enquête préliminaire sur 17.198 fourgonnettes électriques Rivian en raison de préoccupations concernant les performances des ceintures de sécurité.
* FORD F.N va rappeler 115.539 véhicules aux États-Unis en raison d'un défaut pouvant entraîner le détachement de l'arbre supérieur de la colonne de direction, a annoncé mercredi l'Agence nationale américaine de sécurité routière (NHTSA).
* BIOGEN BIIB.O - L'agence américaine du médicament (FDA) a refusé d'approuver une version à dose plus élevée du médicament de Biogen destiné au traitement d'une maladie génétique rare provoquant une faiblesse musculaire progressive, invoquant la nécessité de mettre à jour les informations techniques contenues dans la demande.
* KENVUE KVUE.N - L'autorité sud-coréenne des médicaments a déclaré qu'elle allait demander des informations aux entreprises concernées après que le président américain Donald Trump a établi un lien entre la prise du Tylenol (paracétamol), du groupe américain par les femmes enceintes et l'autisme, une affirmation qui n'est étayée par aucune preuve scientifique.
* ARCHER-DANIELS-MIDLAND ADM.N va intégrer ses 11 usines d'aliments pour animaux aux États-Unis dans une coentreprise dans laquelle elle détient une participation minoritaire, a annoncé mardi le groupe, qui cherche à réduire ses coûts et à simplifier son portefeuille.
* LITHIUM AMERICAS LAC.N s'envole de plus de 70% en avant-Bourse, Reuters ayant rapporté que l'administration américaine envisage de prendre une participation au capital de l'entreprise pouvant aller jusqu'à 10%.
* CYCLERION THERAPEUTICS CYCN.O grimpe de 43% en avant-Bourse, le groupe ayant signé un accord de licence avec le Massachusetts Institute of Technology (MIT) qui doit lui permettre de développer un médicament contre la dépression.
* ADOBE ADBE.O perd 1,2% en avant-Bourse après que Morgan Stanley a abaissé sa recommandation à "pondération en ligne" contre "surpondérer".
* ROBLOX RBLX.N prend 1,5% en avant-Bourse, Piper Sandler ayant relevé son objectif de cours sur la valeur à 180 dollars, estimant que la plateforme de jeux vidéo continue de s'améliorer en matière de diffusion et de promotion de contenu.
* SERVICENOW NOW.N avance de 2% en avant-Bourse après que Morgan Stanley a relevé sa recommandation sur la valeur à "surpondérer" contre "pondération en ligne".
(Rédigé par Diana Mandia, édité par Augustin Turpin)