Une ville de Caroline du Nord intente une action en justice contre Duke Energy au sujet de la crise climatique
information fournie par Reuters 04/12/2024 à 18:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la déclaration de Duke Energy au paragraphe 5)

Une ville de Caroline du Nord a intenté un procès à la société de services publics Duke Energy

DUK.N mercredi, l'accusant d'avoir trompé ses clients et le grand public sur les effets néfastes du changement climatique.

La ville de Carrboro, située à environ 30 miles de la capitale de l'État, Raleigh, a déclaré qu'elle devait payer des millions de dollars pour la réparation des routes, l'augmentation des factures d'énergie et d'autres coûts d'infrastructure afin d'atténuer les effets néfastes du changement climatique.

Elle a reproché à Duke Energy sa prétendue campagne visant à retarder la transition vers les énergies renouvelables.

"La crise climatique continue de peser sur notre communauté et de coûter aux habitants leurs impôts durement gagnés", a déclaré Barbara Foushee, maire de Carrboro.

L'action en justice, déposée devant la cour supérieure du comté d'Orange, affirme que, bien que conscients des risques liés aux combustibles fossiles depuis plus de 50 ans, les dirigeants de Duke Energy ont accru leur dépendance à l'égard du charbon et du gaz pour la production d'électricité.

"Nous sommes en train d'examiner la plainte. Duke Energy s'engage auprès de ses clients et de ses communautés et continuera à travailler avec les décideurs politiques et les régulateurs pour fournir une énergie fiable et de plus en plus propre tout en maintenant des tarifs aussi bas que possible", a déclaré Duke Energy dans un communiqué.

Les compagnies d'électricité de la société desservent plus de 8 millions de clients en Caroline du Nord, en Caroline du Sud, en Floride, dans l'Indiana, dans l'Ohio et dans le Kentucky.

Duke Energy prévoit d'ajouter 30 000 mégawatts de capacité d'énergie renouvelable d'ici 2035 et de transférer une partie de sa production d'énergie à base de charbon vers le gaz naturel, selon le site web de l'entreprise.