Thermo Fisher enregistre de solides bénéfices en 2025 grâce à l'amélioration de la demande pour ses outils et services
information fournie par Reuters 30/01/2025 à 17:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture du paragraphe 1, ajout des prévisions de bénéfices pour 2025 au paragraphe 6, ajout d'un graphique)

Thermo Fisher Scientific TMO.N a prévu jeudi un bénéfice annuel supérieur aux estimations de Wall Street, misant sur une demande accrue pour ses produits et services utilisés dans le développement de thérapies, ce qui a fait grimper ses actions de 6,5 % dans les échanges du matin.

La société a également dépassé les estimations pour le bénéfice et le chiffre d'affaires du quatrième trimestre, stimulé par une forte demande pour son segment des instruments analytiques.

Au cours des deux dernières années, les fabricants de médicaments sous contrat ont dû faire face à une réduction des dépenses de la part de leurs clients du secteur des biotechnologies, mais les récentes baisses de taux d'intérêt pourraient améliorer l'environnement de financement des biotechnologies en raison de la diminution des coûts d'emprunt.

Toutefois, certaines entreprises du secteur des sciences de la vie, comme leur concurrent Danaher DHR.N , ont indiqué qu'en dépit des baisses de taux, les petits clients du secteur des biotechnologies restaient prudents dans leurs investissements.

En début de semaine, le groupe franco-allemand Sartorius

SATG.DE a publié des résultats annuels préliminaires supérieurs aux attentes et a affiché une hausse de 23,1 % des commandes au quatrième trimestre pour sa division clé Bioprocess Solutions, ce qui a fait grimper les actions des entreprises des sciences de la vie telles que Thermo Fisher.

Le fabricant d'appareils médicaux prévoit pour 2025 un bénéfice ajusté compris entre 23,10 et 23,50 dollars par action, alors que les analystes s'attendaient à 23,10 dollars par action.

Sur une base ajustée, Thermo Fisher a réalisé un bénéfice de 6,10 dollars par action pour le trimestre clos le 31 décembre, dépassant les estimations des analystes de 5,94 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.

Les revenus de la société basée à Waltham, dans le Massachusetts, ont augmenté de 5 % pour atteindre 11,40 milliards de dollars, ce qui est supérieur aux estimations de 11,28 milliards de dollars.