Stryker revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels en raison de la demande soutenue de dispositifs chirurgicaux
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 22:35

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Stryker SYK.N a relevé sa prévision de bénéfice annuel et battu les estimations de bénéfice trimestriel jeudi, misant sur une forte demande pour ses dispositifs médicaux et chirurgicaux.

Les fabricants d'appareils médicaux et chirurgicaux ont bénéficié d'une hausse de la demande car de plus en plus de consommateurs américains, en particulier les personnes âgées, ont opté pour des procédures non urgentes.

Les investisseurs et les analystes surveillent la manière dont les fabricants de dispositifs médicaux gèrent les impacts tarifaires et évaluent les avantages potentiels des fluctuations des devises étrangères.

La société a réduit son estimation de l'impact tarifaire annuel de 200 millions de dollars à 175 millions de dollars, ce qui reflète une réduction des tarifs douaniers bilatéraux entre les États-Unis et la Chine ainsi que le cadre tarifaire proposé entre les États-Unis et l'Union européenne.

Le fabricant d'équipements médicaux avait précédemment déclaré qu'il prévoyait de compenser l'impact des droits de douane en optimisant son empreinte manufacturière.

Stryker prévoit maintenant que son bénéfice par action en 2025 se situera entre 13,40 et 13,60 dollars, contre une prévision antérieure de 13,20 à 13,45 dollars. Les analystes s'attendent à un bénéfice de 13,35 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.

Les ventes de l'unité de chirurgie médicale et de neurotechnologie de Stryker ont augmenté de 17,3% à 3,77 milliards de dollars, tandis que son segment orthopédique a vu ses ventes augmenter de 2% à 2,25 milliards de dollars.

Le chiffre d'affaires total pour le trimestre clos le 30 juin s'est élevé à 6,02 milliards de dollars, ce qui est supérieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 5,93 milliards de dollars.

Sur une base ajustée, la société a gagné 3,13 dollars par action au deuxième trimestre, dépassant les estimations de 3,07 dollars par action.