Stocks au Royaume-Uni-Facteurs à surveiller le 12 décembre information fournie par Reuters 12/12/2023 à 08:55
(Mise à jour des contrats à terme, ajout de nouvelles dans les puces 1-7)
L'indice britannique FTSE 100 .FTSE devrait ouvrir en hausse mardi, avec des contrats à terme
FFIc1 en hausse de 0,19%.
* ASTRAZENECA: Le fabricant de médicaments AstraZeneca AZN.L a accepté mardi de racheter le développeur de vaccins Icosavax ICVX.O dans le cadre d'une transaction évaluée à 1,1 milliard de dollars.
* FCA: L'autorité britannique de conduite financière ( FCA) s'est déclarée préoccupée par le montant des intérêts et des frais facturés par certaines plates-formes d'investissement.
* OFWAT: L'autorité britannique de régulation de l'eau a déclaré avoir atteint l'étape suivante de ses procédures d'exécution liées à une enquête sur le traitement des eaux usées.
* UNILEVER: L'autorité britannique de surveillance de la concurrence a déclaré qu'elle allait examiner les déclarations environnementales faites par le géant britannique des biens de consommation Unilever ULVR.L à propos de certains articles ménagers essentiels.
* SHELL: Shell SHEL.L a déclaré lundi qu'elle vendrait ses intérêts dans deux projets américains d'énergie renouvelable au Texas et dans l'Ohio .
* BoE: La Banque d'Angleterre a déclaré mardi que la mise en œuvre de la dernière étape des règles bancaires mondiales de Bâle augmentera de 3 % les exigences en matière de capital des banques britanniques.
* SALAIRES: Les salaires britanniques, hors primes , ont augmenté de 7,3 % au cours des trois mois précédant la fin du mois d'octobre, selon les données officielles.
* BP: BP PLC BP.L a contesté les approbations des régulateurs américains de l'énergie pour une installation d'exportation de gaz naturel liquéfié Venture Global LNG, selon une lettre déposée auprès de la FERC lundi.
* HSBC: JPMorgan Chase JPM.N s'apprête à externaliser les opérations de son activité de conservation locale à Hong Kong et à Taïwan. Citigroup C.N , HSBC HSBA.L et Standard Chartered
STAN.L sont en lice pour le mandat, ont indiqué deux sources au fait de l'affaire.
* PÉTROLE: Les prix du pétrole ont augmenté mardi, les investisseurs jouant la carte de la prudence à l'approche des décisions sur les taux d'intérêt et des données sur l'inflation.
* Pour plus d'informations sur les facteurs affectant les actions européennes, veuillez cliquer sur: LIVE/
LES JOURNALISATIONS DU JOUR
> Financial Times PRESS/FT
> Autres titres économiques PRESS/GB