Spirit Aero : baisse du chiffre d'affaires au premier trimestre en raison du ralentissement de la production de Boeing
information fournie par Reuters 01/05/2025 à 23:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fournisseur aéronautique Spirit AeroSystems SPR.N a fait état jeudi d'une baisse de son chiffre d'affaires au premier trimestre, pénalisé par un ralentissement de la production sur la plupart des programmes de son principal client Boeing BA.N .

Spirit a déclaré que la production sur le programme Boeing 737 était plus élevée au début du premier trimestre 2024, car elle se préparait à des augmentations de tarifs attendues, qui ont ensuite été retardées.

Boeing est en train d'acquérir Spirit, son ancienne filiale basée à Wichita, dans le cadre d'une opération qui devrait être finalisée au troisième trimestre de cette année.

La semaine dernière, l'avionneur européen Airbus AIR.PA a finalisé un accord pour reprendre certaines usines de Spirit dans le cadre d'un découpage du fournisseur en difficulté avec son rival Boeing.

Spirit a enregistré une perte nette de 613 millions de dollars, soit 5,21 dollars par action, pour le trimestre écoulé, contre une perte de 617 millions de dollars, soit 5,31 dollars par action, un an plus tôt.

La société a fait état d'une consommation de trésorerie, un indicateur très surveillé par les investisseurs, de 474 millions de dollars, contre 444 millions de dollars il y a un an.

Spirit a déclaré que les avances de clients reçues en 2024 et 2025 ont aidé à soutenir les opérations, mais a averti qu'il n'y a aucune garantie qu'elle puisse obtenir d'autres avances, rembourser les avances existantes à temps, ou obtenir des liquidités supplémentaires à des conditions acceptables.

La direction étudie également d'autres mesures pour renforcer les liquidités, notamment la recherche d'autres avances de clients et la restructuration des opérations afin d'améliorer l'efficacité et de réduire les coûts.

Le chiffre d'affaires net du trimestre clos en mars a chuté de 11 % pour atteindre 1,52 milliard de dollars. Spirit n'a pas fourni de perspectives pour 2025, citant sa fusion en cours avec Boeing.