Sopra Steria: l'avis de deux analystes après les résultats
information fournie par Cercle Finance 28/07/2025 à 14:47

(Zonebourse.com) - Après avoir lâché plus de 5% vendredi après sa publication trimestriel, le titre Sopra Steria tente un rebond s'arroge près de 3% aujourd'hui.

Oddo BHF a réitéré ce matin son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 262 euros sur le titre, laissant globalement inchangées ses prévisions de croissance du CA et de MOA, impliquant une révision marginale de ses BPA 2025 et 2026 de -1% et 1%, respectivement.

'Le recul du titre post-publication s'explique principalement par le message prudent du management sur les perspectives du FCF', avance le bureau d'études, qui ajuste par prudence sa prévision de FCF en bas de fourchette de la guidance 2025 (303 millions d'euros).

'Il convient toutefois de rappeler que le management de Sopra Steria s'est
traditionnellement montré très (trop) prudent dans ses prévisions sur cette métrique', précise l'analyste en charge du groupe de services informatiques.

'Le titre nous semble toujours injustement sous-valorisé malgré une reprise bien engagée de la croissance organique portée par un profil résilient (mix géographique et sectoriel favorable)', estime par ailleurs Oddo BHF.

De son côté, Invest Securities réitère son opinion 'achat' sur Sopra Steria et relève légèrement son objectif de cours de 248 à 252 euros, jugeant la publication semestrielle du groupe de services informatiques 'rassurant au regard du contexte'.

'La réaction boursière vendredi (-5%) est attribuable uniquement au FCF, car pour le reste, cette publication est en tout point conforme aux attentes et le management s'est montré rassurant sur les objectifs 2025 tous réitérés, y compris au niveau du FCF', juge l'analyste.

Le bureau d'études laisse par conséquent ses estimations 2025-27 inchangées pour Sopra Steria, à l'exception du FCF 2025 qui est légèrement revu à la baisse à 290 millions d'euros, contre 302 millions précédemment.

Outre 'ce momentum court terme résistant, une stratégie défense/souveraineté porteuse à moyen terme et une valorisation excessivement faible', Invest Securities met en avant un discours sur l'IA jugé 'plutôt convaincant'.