Selon un cadre de United Airlines, la compagnie ne recevra peut-être pas de Boeing 737 MAX 10 avant 2027 ou 28
information fournie par Reuters 13/05/2025 à 19:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Nouveau tout au long, ajoute des détails, le contexte et les commentaires de l'exécutif de United) par David Shepardson

United Airlines UAL.O pourrait ne pas prendre livraison du Boeing BA.N 737 MAX 10 avant 2027 ou 2028 en raison de l'incertitude quant à la date d'approbation de l'utilisation de l'avion, a déclaré mardi un dirigeant du transporteur .

Boeing a connu d'importants retards dans la certification du petit MAX 7, ce qui doit être fait avant que l'Administration fédérale de l'aviation américaine ne puisse certifier le MAX 10, plus grand.

Andrew Nocella, directeur commercial de United, a déclaré aux journalistes en marge d'un événement que la compagnie aérienne prenait des avions MAX 9 en attendant la certification du 10.

"En termes de chaîne d'approvisionnement, nous voulons être sûrs d'obtenir nos avions et nous nous sommes donc engagés sur le MAX 9", a déclaré M. Nocella. "Jusqu'à ce que nous sachions que le MAX 10 sera livré, nous ne voulons pas avoir un avion qui n'arrive pas

M. Nocella a indiqué que United pourrait ne pas atteindre son objectif initial d'être l'un des premiers clients à livrer le MAX 10.

"Nous voulons que l'avion soit certifié avant de prendre l'engagement ferme de convertir nos 9 en 10

Boeing n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

En 2017, United a passé une commande importante de MAX 10 , qui est plus grand et peut transporter plus de passagers. Le 737 est l'avion de ligne le plus vendu de Boeing. La FAA a actuellement limité la production du MAX à 38 avions par mois après une urgence en vol en 2024 .

La FAA doit approuver une solution de dégivrage des moteurs pour le MAX 7 avant de pouvoir certifier l' avion après que Boeing ait retiré une demande de dérogation en janvier 2024 .

Alaska Airlines ALK.N a déclaré à Reuters l'année dernière qu'elle ne s'attendait pas à recevoir des avions 737 MAX 10 avant au moins la mi-2026.

M. Nocella a déclaré qu'il n'y avait pas de fin en vue pour les problèmes de chaîne d'approvisionnement des moteurs et d'autres pièces.

Le nouveau 787-9 avec un intérieur modernisé "aurait dû être annoncé il y a six mois" sans les problèmes de la chaîne d'approvisionnement, a-t-il dit, ajoutant: "Je n'ai pas de vision de cristal": "Je n'ai pas de boule de cristal, je ne peux pas vous dire quand le problème sera résolu