Selon Bloomberg News, le Vietnam enverra son vice-premier ministre en voyage aux États-Unis, alors que les droits de douane sont imminents
information fournie par Reuters 02/04/2025 à 09:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte du 3ème paragraphe)

Le vice-premier ministre vietnamien Ho Duc Phoc et des dirigeants de sociétés telles que Vietnam Airlines JSC HVN.HM et Vietjet Aviation JSC VJC.HM se rendront aux Etats-Unis ce week-end, alors que les droits de douane américains menacent, a rapporté Bloomberg News mercredi.

Les deux responsables des compagnies aériennes devraient rencontrer ceux de Boeing BA.N et de certaines banques américaines, a indiqué le rapport, citant des sources et un agenda, tandis que Phoc devrait se rendre à Washington.

M. Trump devrait annoncer de nouveaux droits de douane réciproques sur les partenaires commerciaux mondiaux mercredi.

Le Vietnam a annoncé ces dernières semaines une série de mesures , y compris l'augmentation des importations américaines, pour réduire son excédent commercial avec Washington, qui a dépassé 123 milliards de dollars l'année dernière, alors qu'il tente d'éviter les tarifs douaniers de l'administration Trump.

Le centre industriel de l'Asie du Sud-Est a également permis à SpaceX d'Elon Musk de lancer son service internet par satellite Starlink à titre d'essai dans le pays.

Le Viêt Nam est l'un des principaux exportateurs mondiaux vers les États-Unis, le marché américain absorbant des importations représentant près d'un tiers de la production économique du Viêt Nam.