Ryanair menace de chercher une alternative à la commande de Boeing si les tarifs douaniers ont un impact sur les prix information fournie par Reuters 01/05/2025 à 10:51
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Ryanair RYA.I chercherait un autre fournisseur d'avions si les droits de douane américains affectaient matériellement le prix des avions qu'elle a commandés à Boeing BA.N , a déclaré le directeur général Michael O'Leary dans une lettre jeudi, ajoutant qu'il envisagerait le constructeur chinois COMAC.
"Si le gouvernement américain poursuit son projet malavisé d'imposer des droits de douane, et si ces droits de douane affectent matériellement le prix des exportations d'avions Boeing vers l'Europe, nous réévaluerons certainement à la fois nos commandes actuelles à Boeing et la possibilité de passer ces commandes ailleurs", a déclaré M. O'Leary dans une lettre adressée à un législateur américain () et consultée par Reuters.