Roche va tester si un nouveau médicament peut prévenir la maladie d'Alzheimer, selon Bloomberg News information fournie par Reuters 27/07/2025 à 22:38
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et d'éléments de contexte à partir du paragraphe 2)
Le fabricant suisse de médicaments Roche Holding ROG.S prévoit de vérifier si un médicament expérimental peut prévenir les symptômes de la maladie d'Alzheimer chez les personnes à haut risque, a rapporté Bloomberg News dimanche.
La nouvelle étude de stade avancé ciblera les personnes qui sont à risque de déclin cognitif et visera à ralentir l'émergence des symptômes ou à les prévenir complètement, a indiqué le rapport, citant une déclaration.
Cette nouvelle étude préclinique est la troisième plus grande étude de phase avancée annoncée par l'entreprise pour son médicament trontinemab, qui utilise une technologie expérimentale appelée navette cérébrale pour faire passer le médicament à travers la barrière hémato-encéphalique protectrice, selon le rapport.
Des rivaux comme Eli Lilly LLY.N ont récemment progressé dans le domaine complexe de la maladie d'Alzheimer, le médicament Kisunla de Lilly ayant reçu la semaine dernière la recommandation de l'Agence européenne des médicaments ( EMA ).
Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement cette information. Roche n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
Les traitements de la maladie d'Alzheimer approuvés à ce jour, notamment le Leqembi d'Eisai 4523.T et de Biogen BIIB.O , et le Kisunla d'Eli Lilly, sont conçus pour éliminer les amas collants d'une protéine appelée bêta-amyloïde dans le cerveau. Ils sont également très coûteux et présentent un risque de graves gonflements et hémorragies cérébrales.