Robertet vise un CA de €1,1-1,2 md à horizon 2030, dont un quart généré en Asie information fournie par Reuters 22/05/2025 à 08:14
(Actualisé avec citation, détails)
Robertet ROBF.PA a présenté jeudi sa feuille de route stratégique pour les cinq prochaines années, à l'occasion d'une journée des investisseurs, le groupe français disant notamment anticiper un chiffre d'affaires compris entre 1,1 et 1,2 milliard d'euros à horizon 2030.
Cet objectif doit se traduire par une croissance annuelle moyenne de 5 à 7% du chiffre d'affaires, précise dans un communiqué l'entreprise, qui est active dans le domaine des arômes, des parfums et des ingrédients naturels.
"Pour y parvenir, nous nous appuierons sur nos capacités d'innovation, notre ancrage industriel mondial et sur notre capacité à accompagner une clientèle variée, des grandes marques aux acteurs de niche", a déclaré Jérôme Bruhat, directeur général de Robertet, dans le communiqué.
À horizon 2030, le groupe anticipe également un niveau d'Ebitda (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) supérieur à 20% du chiffre d'affaires et un free cash-flow avant acquisitions compris entre 105 et 115 millions d'euros.
Robertet, qui a été inclus dans le SBF120 .SBF120
en décembre dernier
, souligne par ailleurs que l'Asie devrait représenter près d'un quart de ses revenus à horizon 2030, tandis que le poids de sa division Health & Beauty dans le chiffre d'affaires devrait doubler d'ici 2030.
(Rédigé par Etienne Breban, édité par Augustin Turpin)