Riyadh Air prévoit de commander de nouveaux avions à réaction au premier semestre 2025 information fournie par Reuters 06/11/2024 à 12:43
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La nouvelle compagnie aérienne saoudienne Riyadh Air revient sur le marché des jets après avoir acheté des dizaines d'avions Airbus AIR.PA et Boeing BA.N et vise à finaliser un nouvel accord impliquant les plus grands jets à deux couloirs de l'industrie au début de l'année prochaine, a déclaré son directeur général.
La toute nouvelle compagnie aérienne nationale du pays étudie le Boeing 777X et l'Airbus A350-1000 et prévoit de prendre une décision au cours du premier ou du deuxième trimestre de 2025, a déclaré le directeur général Tony Douglas à Reuters.
Riyadh Air a commandé l'année dernière 39 gros porteurs Boeing 787 avec des options pour 33 autres dans le cadre d'un accord plus large impliquant également la compagnie nationale existante Saudia, et la semaine dernière elle a ajouté une commande ferme pour 60 avions de la famille Airbus A321neo.
Douglas a refusé de commenter le montant de la nouvelle commande, mais a réaffirmé que la compagnie aérienne, qui prévoit de commencer ses activités l'année prochaine, visait à terme l'exploitation de plus de 200 appareils.
Douglas a déclaré à Reuters dans une interview séparée la semaine dernière que Riyadh Air entamerait des pourparlers formels pour une nouvelle commande de gros porteurs dans les deux mois à venir.