Rémy Cointreau : une valorisation trop tendue information fournie par Le Revenu 01/12/2017 à 08:19
Les comptes de Rémy Cointreau reflètent le succès de la stratégie mise en œuvre par les dirigeants.
En prenant position sur des segments de marché à haute valeur ajoutée (produits vendus plus de 50 dollars), le groupe de spiritueux a vu sa marge brute progresser de 1,6 point de pourcentage, à 67,2%. Cette performance a permis de compenser la croissance des investissements publi-promotionnels et les coûts de réorganisation du réseau de distribution.
Le cognac : locomotive de la marquePoint fort du groupe, les cognacs de Rémy Martin, en croissance de 15,4%, représentent désormais 74% des ventes et 83,7% du résultat opérationnel courant des marques de Rémy Cointreau.
Cette évolution se fait au dépend des liqueurs, moins rentables. Passoa, confié à une coentreprise créée avec le hollandais Lucas Bols, a été déconsolidé.
Rémy Cointreau profite de la croissance de la demande en faveur du cognac aux États-Unis et en Chine. Mais cette évolution expose davantage le groupe au risque de change. Au cours actuel, nous estimons que les anticipations de profit sont déjà bien valorisées par le marché.
La valeur d’entreprise (capitalisation plus dette nette) représente 24,7 fois l’estimation de résultat opérationnel à fin mars 2018. C’est cher !
Vendez l'action Rémy Cointreau.