PTC Therapeutics interrompt le développement d'un médicament contre la SLA après l'échec d'un essai clinique
information fournie par Reuters 26/11/2024 à 23:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte aux paragraphes 2, 5, les détails de l'essai au paragraphe 4, met à jour le mouvement de l'action)

PTC Therapeutics PTCT.O a annoncé mardi qu'elle interrompait le développement de son médicament contre un type de maladie neurodégénérative mortelle, car il n'a pas réussi à ralentir la progression de la maladie lors d'un essai à mi-parcours.

Il s'agit du dernier revers en date d'une longue liste d'obstacles sur la voie du développement de traitements efficaces contre la sclérose latérale amyotrophique (ALS), une maladie qui touche 16 000 à 32 000 personnes aux États-Unis et qui a presque complètement paralysé le physicien britannique Stephen Hawking, aujourd'hui décédé.

Le médicament de PTC Therapeutics, l'utreloxastat, a été testé sur des patients atteints de SLA, une maladie neurologique rare qui peut détruire les cellules nerveuses du cerveau et de la moelle épinière responsables des mouvements musculaires.

La société a déclaré que le médicament oral n'a pas non plus atteint la signification statistique dans les objectifs secondaires de l'essai.

Le Radicava de la société japonaise Mitsubishi Tanabe, le médicament générique Riluzole et le Qalsody de Biogen ( BIIB.O ) sont quelques-uns des traitements de la SLA approuvés par la FDA et disponibles aux États-Unis.

Les actions de PTC Therapeutics, basée dans le New Jersey, ont chuté de 2,6 % à 44,80 dollars après la fermeture des marchés.