Petronas va forer trois puits d'exploration dans le bloc offshore du Suriname, selon Staatsolie
information fournie par Reuters 05/07/2025 à 15:14

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Petronas commencera à forer dimanche le premier des trois puits d'une campagne d'exploration visant à trouver des réserves de pétrole supplémentaires dans son bloc offshore 52 au Suriname, a déclaré la société d'État Staatsolie dans un communiqué samedi.

Petronas a engagé Noble Corp NE.N pour forer les puits à l'aide de la plateforme de forage Noble Developer, qui est arrivée dans les eaux du Suriname au début du mois de juillet. L'autorité environnementale nationale du Suriname a accordé un permis pour le programme de forage à la mi-juin, a déclaré Staatsolie.