PagerDuty étudie la possibilité d'une vente après avoir reçu l'intérêt d'un acheteur, selon des sources
information fournie par Reuters 25/07/2025 à 19:04

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Plus de détails sur l'effort de vente, la réaction du cours de l'action et le contexte de l'entreprise) par Milana Vinn

PagerDuty PD.N explore des options, y compris une vente potentielle du fabricant de logiciels basé aux États-Unis, après avoir reçu un intérêt d'acquisition, ont déclaré vendredi des personnes familières avec le sujet.

La société travaille avec Qatalyst Partners sur l'effort de vente, après avoir attiré l'intérêt de sponsors financiers et d'acquéreurs stratégiques. Les banquiers d'affaires sont en train de solliciter l'intérêt d'autres acheteurs potentiels pour PagerDuty, ce processus n'en étant qu'à ses débuts, ont ajouté les sources.

Les actions de PagerDuty ont bondi de plus de 10 % à l'annonce de cette nouvelle, ce qui donne à la société une valeur de marché d'environ 1,5 milliard de dollars.

Les sources ont précisé que la vente de la société n'était pas garantie et ont parlé sous le couvert de l'anonymat pour évoquer des délibérations privées.

PagerDuty et Qatalyst Partners n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

La société PagerDuty, basée à San Francisco (Californie), fabrique des logiciels qui aident les entreprises à surveiller leurs systèmes informatiques et à réagir aux cyberincidents et aux pannes. Parmi ses clients figurent Cisco Systems CSCO.O , Fox Corp FOXA.O , Shopify SHOP.TO , Zoom ZM.O et la Bourse de New York, selon le site web de l'entreprise.

Ce n'est pas la première fois que l'entreprise envisage une vente, selon les sources, une tentative similaire à la fin de 2023 n'ayant pas abouti à une offre acceptable de la part d'un acheteur.