OPKO et Entera s'associent pour développer une pilule contre l'obésité
information fournie par Reuters 17/03/2025 à 13:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

OPKO Health OPK.O et Entera Bio

ENTX.O s'associent pour développer une pilule à prise unique quotidienne destinée aux patients souffrant d'obésité et d'autres troubles, ont annoncé les deux sociétés lundi.

POURQUOI C'EST IMPORTANT?

Les développeurs de médicaments se disputent une part du marché de la perte de poids, dont la valeur est estimée à environ 150 milliards de dollars au début de 2030 et qui est actuellement dominé par le Wegovy de Novo Nordisk NOVOb.CO et le Zepbound d'Eli Lilly LLY.N .

Des sociétés telles que Pfizer PFE.N , Amgen AMGN.O , Viking Therapeutics VKTX.O , Altimmune ALT.O et Structure Therapeutics GPCR.O ont l'intention de se joindre au mouvement.

CONTEXTE

OPKO et Entera prévoient également d'utiliser la pilule pour traiter les troubles métaboliques qui affectent le traitement des nutriments par l'organisme et les troubles fibrotiques qui entraînent une cicatrisation des tissus et des organes.

Les entreprises combineront la technologie d'Entera et l'agoniste GLP-1 d'OPKO, OPK-88006, pour mettre au point le traitement.

PAR LES CHIFFRES

OPKO et Entera prendront en charge respectivement 60 % et 40 % des coûts de développement du médicament.

Dans le cadre de la signature de l'entente, OPKO a acheté 3 685 226 actions ordinaires d'Entera au prix de 2,17 $ l'action, ce qui représente une prime de 15 % par rapport à la dernière clôture du titre vendredi.

RÉACTION DU MARCHÉ

Les actions d'Entera Bio, société israélienne cotée aux États-Unis, ont augmenté de plus de 10 % dans les échanges avant la mise sur le marché.