Moelis forme une équipe de banquiers d'investissement spécialisée dans la transition énergétique et les technologies propres
information fournie par Reuters 07/09/2023 à 17:03

(Correction d'une faute d'orthographe dans la phrase... il travaillait pour la compagnie pétrolière et gazière norvégienne Equinor... dans le cinquième paragraphe) par David French

NEW YORK, 7 septembre (Reuters) - Moelis & Co MC.N a annoncé jeudi le lancement d'une équipe de banque d'investissement dédiée au conseil sur les transactions pour les entreprises impliquées dans la transition énergétique, visant à gagner de nouvelles affaires parmi les entreprises qui poussent à décarboniser l'économie.

Le Clean Technology Group sera codirigé par Arash Nazhad, que la banque d'investissement a récemment recruté chez Citigroup Inc C.N , aux côtés de Rick Polhemus, banquier chez Moelis, selon une déclaration transmise à Reuters.

Le groupe collaborera avec d'autres équipes de la banque d'investissement Moelis, notamment celles qui conseillent sur les fusions et acquisitions et la formation de capital dans des secteurs tels que l'énergie et les infrastructures, les produits chimiques, les métaux et les mines.

"La transition énergétique en cours exige des services de conseil intégrés, un accès au capital et une planification stratégique à long terme", a déclaré Navid Mahmoodzadegan, coprésident de Moelis.

Nazhad, basé à Houston, a passé près de dix ans chez Citi, dernièrement en tant que directeur général chargé de l'énergie propre et de la transition énergétique. Avant cela, il travaillait pour la compagnie pétrolière et gazière norvégienne Equinor EQNR.OL , où il était également impliqué dans les efforts en matière de technologies propres.

M. Polhemus est arrivé chez Moelis l'année dernière en provenance de Morgan Stanley MS.N . Basé à San Francisco, ce banquier chevronné a conseillé des entreprises dans les secteurs de la technologie, du développement durable et des services.