Melrose, propriétaire de GKN Aerospace, réduit le chiffre d'affaires de 2025 en raison de problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement ; les actions chutent
information fournie par Reuters 01/08/2024 à 09:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

1er août - Melrose MRON.L , propriétaire du fabricant de pièces aéronautiques GKN Aerospace, a réduit ses perspectives de revenus pour 2025 jeudi en raison des défis liés à la chaîne d'approvisionnement, ce qui a entraîné une baisse de 6 % de ses actions.

La société a réduit ses estimations de revenus pour 2025 à 3,8 milliards de livres, contre 4 milliards de livres précédemment, ce qui implique une croissance de 1 % à 5 % d'une année sur l'autre.

Elle a toutefois maintenu ses prévisions de bénéfices.

Melrose s'est bien remise de la pandémie, avec une croissance de 17 % de son chiffre d'affaires l'année dernière. Mais la récente crise chez Boeing BA.N et les problèmes de production chez Airbus AIR.PA ont tempéré les attentes de l'industrie quant à un taux de croissance plus rapide.

Melrose, qui s'est séparé de ses activités automobiles et autres l'année dernière pour devenir un fournisseur aérospatial pur, a déclaré un bénéfice ajusté avant impôts de 204 millions de livres pour les six premiers mois de 2024, plus élevé que les 134 millions de livres déclarés l'année dernière.