Lockheed Martin achète jusqu'à 25 lancements de fusées à Firefly Aerospace information fournie par Reuters 05/06/2024 à 16:44
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Lockheed Martin LMT.N a conclu un accord d'achat avec Firefly Aerospace pour un maximum de 25 lancements sur sa fusée Alpha d'ici 2029, a déclaré mercredi l'entreprise de défense américaine.
Firefly, basée au Texas, fabrique des lanceurs de petite et moyenne taille pour des lancements commerciaux vers l'orbite. Son petit lanceur, Alpha, transportera le vaisseau spatial et la charge utile de Lockheed en orbite terrestre basse à partir de ses installations sur les côtes ouest et est, a déclaré Lockheed.
Les entreprises n'ont pas divulgué les détails financiers de l'accord. Les véhicules de lancement moins coûteux permettraient de réduire les risques liés aux missions de démonstration technologique autofinancées, a déclaré Lockheed.
Les bénéfices de sa division spatiale ont bondi au cours du dernier trimestre, grâce à l'augmentation du volume de lancement de United Launch Alliance, sa coentreprise avec le constructeur d'avions Boeing BA.N .
Boeing et Lockheed ont fusionné leurs programmes de fusées en 2006 et cherchent à vendre cette co-entreprise, selon les médias.