Les valeurs à suivre à Paris et en Europe (actualisé) information fournie par Reuters 02/02/2026 à 08:03
(Actualisé avec Sanofi, Thales, Airbus, Julius Baer, Intesa Sanpaolo, Barry Callebaut)
*
Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE:
*
Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP:
*
Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA
*
Le point sur les marchés européens .EUFR
Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe :
* ERAMET ERMT.PA - Le conseil d'administration du groupe minier a annoncé dimanche avoir mis un terme au mandat de son directeur général Paulo Castellari, moins d'un an après sa prise de poste, en raison "de divergences avec ce dernier sur les modes de fonctionnement". La présidente Christel Bories assurera la fonction de DG par intérim.
* CAPGEMINI CAPP.PA a annoncé dimanche la mise en vente de sa filiale Capgemini Government Solutions aux Etats-Unis, où elle est accusée de contribuer aux activités de la police fédérale de l'immigration (ICE).
* SANOFI SASY.PA - Le venglustat du laboratoire français a atteint tous les critères d'évaluation principaux dans une étude de phase 3 sur la maladie de Gaucher de type 3, a annoncé lundi le groupe dans un communiqué. Il n'a toutefois pas atteint son objectif principal dans un autre essai.
* THALES TCFP.PA - Jefferies a relevé sa recommandation à "acheter" contre "conserver".
* AIRBUS AIR.PA - Jefferies a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "acheter".
* SECTEUR AUTOMOBILE - Les immatriculations de voitures neuves en France ont décliné en janvier de 6,55% en rythme annuel, selon les données communiquées dimanche par la Plateforme automobile (PFA).
* DANONE DANO.PA , NESTLÉ NESN.S - La France a décidé d'abaisser le seuil autorisé de toxine céréulide dans le lait infantile afin de renforcer la protection des nourrissons à la suite de rappels de produits dans de nombreux pays, a annoncé le ministère de l'Agriculture samedi.
* RÉMY COINTREAU RCOP.PA - Le nouveau directeur général Franck Marilly entend réduire la dépendance du groupe de spiritueux vis-à-vis de la Chine en se développant sur les marchés en croissance d'Amérique latine, du Moyen-Orient et d'Inde, a-t-il déclaré lors d'un entretien au Financial Times publié samedi.
* INTESA SANPAOLO ISP.MI - La plus grande banque italienne a déclaré lundi s'attendre à une augmentation de son bénéfice net à environ 10 milliards d'euros en 2026 après avoir dépassé les prévisions de bénéfice au quatrième trimestre 2025, malgré la constitution de provisions pour réduire les créances douteuses et les effectifs.
* JULIUS BAER BAER.S - La banque suisse a publié lundi un bénéfice annuel net de 764 millions de francs suisses, en baisse de 25% par rapport à 2024, mais légèrement supérieur au consensus, qui tablait sur 679 millions de francs.
* BARRY CALLEBAUT BARN.S et son ancien directeur général, Peter Feld, se sont séparés le mois dernier à la suite d'un conflit jusqu'ici non révélé au sein de la direction du plus grand fabricant mondial de chocolat, concernant une proposition visant à séparer son activité cacao, ont déclaré deux sources à Reuters.
Barry Callebaut a annoncé
en janvier
la nomination de l'ancien patron d'Unilever ULVR.L , Hein Schumacher, au poste de directeur général, précisant que Peter Feld quitterait ses fonctions le 26 janvier.
L'AGENDA FRANCE & INTERNATIONAL À 7 JOURS: nL8N3YW07Z
(Compilé par Kate Entringer et Diana Mandia, édité par Augustin Turpin)