Les travailleurs de la défense de Boeing St. Louis sont prêts à se mettre en grève à partir de lundi après avoir rejeté la dernière offre
information fournie par Reuters 03/08/2025 à 22:14

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le syndicat rejette l'offre contractuelle de Boeing et prévoit une grève

*

Boeing se prépare à la grève, citant une offre de croissance salariale de 40 %

*

Le syndicat réclame un contrat reflétant le rôle des travailleurs dans la défense

*

Boeing agrandit ses installations de Saint-Louis pour le nouvel avion de combat de l'armée de l'air

(Modification du titre, ajout d'un contexte dans le dernier paragraphe)

Les membres du syndicat qui assemblent les avions de combat BA.N de Boeing dans la région de St. Louis ont rejeté dimanche la dernière offre de contrat du constructeur américain et se mettront en grève lundi à minuit, a annoncé le syndicat International Association of Machinists and Aerospace Workers (IAM).

"Les membres du district 837 de l'IAM méritent un contrat qui reflète leurs compétences, leur dévouement et le rôle essentiel qu'ils jouent dans la défense de notre pays", a déclaré Tom Boelling, représentant du syndicat.

Boeing a déclaré qu'il était prêt pour l'action. "Nous sommes préparés à une grève et avons entièrement mis en œuvre notre plan d'urgence", a déclaré Dan Gillian, vice-président et directeur général de Boeing Air Dominance, dans une déclaration envoyée par courriel à Reuters.

"Nous sommes déçus que nos employés de St. Louis aient rejeté une offre qui prévoyait une croissance moyenne des salaires de 40 %", a-t-il ajouté.

La proposition initiale de Boeing prévoyait une augmentation générale des salaires de 20 % sur quatre ans et une prime de ratification de 5 000 dollars, ainsi que davantage de congés annuels et de congés de maladie. Le syndicat avait rejeté l'offre, la jugeant insuffisante.

La semaine dernière, Boeing a envoyé une nouvelle offre de contrat au syndicat, avec quelques changements mineurs en matière de rémunération qui bénéficieraient aux membres seniors du syndicat, selon l'entreprise. L'offre conserve également les politiques actuelles en matière d'heures supplémentaires, que Boeing avait proposé de modifier dans la dernière offre de contrat.

Les travailleurs assemblent les avions de chasse de Boeing et le MQ-25, un drone de ravitaillement en vol en cours de développement pour la marine américaine.

La division défense de Boeing agrandit ses installations de fabrication dans la région de Saint-Louis pour le nouveau chasseur de l'armée de l'air américaine, le F-47A, après avoir remporté le contrat cette année.

La prochaine grève du syndicat, qui représente 3 200 employés, serait beaucoup moins importante que celle à laquelle Boeing a été confronté l'automne dernier, lorsque 33 000 machinistes de la division des avions commerciaux de Boeing ont débrayé pendant près de deux mois. Cette grève s'est terminée par l'approbation d'un contrat de quatre ans qui prévoyait une augmentation de salaire de 38 %.