Les pertes de Boeing se réduisent grâce à la reprise des livraisons d'avions à réaction information fournie par Reuters 29/07/2025 à 14:27
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Boeing accélère la production du 737 MAX et stabilise ses opérations
*
Le régulateur américain a plafonné la production du 737 MAX après l'incident de janvier 2024
*
Boeing est confronté à des perturbations de la chaîne d'approvisionnement et à des pressions tarifaires
(Mise à jour des mouvements d'actions au paragraphe 3, comparaison avec les estimations tout au long de l'année) par Dan Catchpole et Shivansh Tiwary
Les pertes trimestrielles de Boeing
BA.N ont été réduites de plus de moitié et ont été bien inférieures aux prévisions des analystes, alors que le constructeur d'avions américain a augmenté la production et les livraisons de jets, se remettant d'une crise réglementaire et d'une grève majeure qui a interrompu la majeure partie de la production l'année dernière.
Les actions de l'avionneur ont augmenté de 2,4 % dans les échanges avant bourse, les résultats soulignant les efforts de Boeing pour augmenter prudemment la production mensuelle cette année, après des années de problèmes de qualité et de retards de production sur son avion phare, le 737 MAX.
Une amélioration des livraisons marque une étape cruciale dans les efforts déployés par Boeing pour se remettre d'années de perturbations de la production et de crises qui ont alourdi sa dette, soulignant l'urgence d'accélérer la production pour rétablir la stabilité financière.
L'utilisation du flux de trésorerie disponible du constructeur, un indicateur clé pour Wall Street, s'est également révélée meilleure que prévu, ce qui témoigne d'une amélioration de la situation de trésorerie.
"Alors que nous continuons à mettre en œuvre notre plan de sécurité et de qualité, nos opérations sont plus stables", a déclaré la directrice générale Kelly Ortberg dans une lettre adressée aux employés de Boeing mardi.
En mai, la société a produit 38 737 et la production est restée stable depuis lors, selon la société.
L'Administration fédérale de l'aviation (FAA) des États-Unis avait plafonné la production des jets 737 MAX, les plus vendus de Boeing, à la suite de l'éclatement d'un panneau en plein vol d'un jet presque neuf en janvier 2024.
"Nous prévoyons de demander à la FAA l'autorisation de passer à la cadence 42 lorsque nos indicateurs clés de performance (KPI) montreront que nous sommes prêts", a ajouté Mme Ortberg.
La compagnie a livré 206 737 MAX au cours du premier semestre de l'année. Wall Street suit de près les livraisons d'avions, car les avionneurs perçoivent une grande partie de leurs paiements lorsqu'ils remettent les avions à leurs clients.
Boeing a également augmenté la production de 787 dans son usine de Charleston, en Caroline du Sud, passant de cinq à sept avions par mois.
Au cours du premier semestre, le constructeur a enregistré 668 commandes, soit 625 commandes nettes après annulations et conversions.
Il a fait état d'une utilisation du flux de trésorerie disponible de 200 millions de dollars pour le trimestre, alors que les analystes s'attendaient à 1,72 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Le bénéfice d'exploitation de ses activités de défense, d'espace et de sécurité s'est élevé à 110 millions de dollars, contre une perte de 913 millions de dollars il y a un an.
Le constructeur d'avions a affiché une perte de base ajustée par action de 1,24 $ pour le trimestre se terminant en juin, contre 2,90 $ il y a un an. Les analystes s'attendaient à une perte de 1,48 $ par action.
Le chiffre d'affaires du trimestre a augmenté de 35 % pour atteindre 22,75 milliards de dollars, dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur 21,84 milliards de dollars.