Les hôtesses de l'air poursuivent Boeing à la suite de l'éclatement d'un panneau du MAX 9, selon un journal information fournie par Reuters 01/08/2025 à 05:38
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Quatre hôtesses de l'air de l'avion 737 MAX 9 d'Alaska Airlines ALK.N , victime d'une explosion d'un panneau de cabine en plein vol en janvier de l'année dernière, poursuivent Boeing BA.N pour des blessures physiques et psychologiques, a indiqué le Seattle Times jeudi.
Dans des actions en justice distinctes visant à obtenir une compensation pour les dommages économiques passés et futurs, elles ont invoqué des blessures physiques et mentales, une détresse émotionnelle et d'autres coûts financiers liés à l'incident, a ajouté le journal.
"Chacune des quatre hôtesses de l'air a agi courageusement, en suivant sa formation et en faisant passer la sécurité de ses passagers en premier, alors qu'elle craignait pour sa vie", a déclaré l'avocate Tracy Brammeier, qui les représente.
"Elles méritent d'être entièrement indemnisées pour cette expérience traumatisante qui a changé leur vie."
Les poursuites, déposées mardi devant la Cour supérieure du comté de King à Seattle, accusent Boeing de responsabilité du fait des produits pour avoir livré un avion dangereux à exploiter et de négligence dans les pratiques de fabrication, selon le journal.
Boeing s'est refusé à tout commentaire, tandis qu'Alaska Airlines et Brammeier n'ont pas répondu immédiatement à la demande de commentaire de Reuters.
Le mois dernier, le National Transportation Safety Board (NTSB) a déclaré que Boeing n'avait pas fourni la formation, les conseils et la supervision nécessaires pour éviter l'incident.
Le conseil a critiqué la culture de sécurité de Boeing et son incapacité à installer quatre boulons clés dans un nouvel avion MAX 9 d'Alaska Airlines pendant la production, ainsi que l'inefficacité de la surveillance exercée par l'administration fédérale de l'aviation.