Le S&P 500 termine en hausse ; le secteur industriel n'est pas loin d'un nouveau record information fournie par Reuters 15/05/2025 à 22:15
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Le Dow et le S&P 500 affichent des gains, le Nasdaq termine en baisse
*
Les services publics sont en tête des secteurs gagnants de l'indice S&P; le groupe le plus faible est Cons Disc
*
Baisse du dollar et du bitcoin ; baisse du brut >2%; hausse de l'or >1,5%
*
Le rendement du Trésor américain à 10 ans baisse à ~4,45%
15 mai - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante
S&P 500 TERMINE EN HAUSSE; LE SECTEUR INDUSTRIEL EST À DEUX DOIGTS D'UN NOUVEAU RECORD
Les principaux indices américains ont terminé en demi-teinte jeudi, avec des gains pour Cisco Systems CSCO.O à la suite de prévisions optimistes , tandis que UnitedHealth UNH.N a chuté après la publication d'un rapport faisant état d'une enquête criminelle sur l'assureur.
Plus tôt dans la journée, des données ont montré que les ventes au détail américaines ont ralenti en avril, tandis qu'un rapport séparé a montré que les prix à la production ont chuté de manière inattendue le mois dernier. Cela fait suite à une lecture relativement calme des prix à la consommation plus tôt dans la semaine.
Brian Jacobsen, économiste en chef chez Annex Wealth Management à Brookfield, WI, a déclaré à propos de ces données:
"La déflation n'est pas toujours une bonne chose. La baisse de l'IPP est un signe que l'activité des entreprises s'est ralentie en avril. Les prix des services à l'exportation ont baissé, probablement parce que les représailles étrangères contre les entreprises américaines ont commencé à se faire sentir."
M. Jacobsen a ajouté: "Les ventes au détail ont augmenté de façon marginale, les gens ayant délaissé l'achat d'automobiles au profit de la restauration. Plutôt que de s'inquiéter des tarifs douaniers, les investisseurs vont davantage penser aux baisses de taux de la Fed. Lorsque les données sont aussi déformées et désordonnées, une Fed dépendante des données risque d'amplifier le bruit"
Quoi qu'il en soit, jeudi, le Nasdaq .IXIC a mis fin à une série de six jours de hausse, tandis que le Dow .DJI et l'indice S&P 500 .SPX ont terminé en hausse.
La majorité des secteurs du S&P 500 ont terminé dans le vert, les groupes défensifs, notamment les services publics .SPLRCU et les produits de première nécessité .SPLRCS , qui ont tous deux progressé d'environ 2 %, affichant les gains les plus importants.
Le secteur de la consommation discrétionnaire .SPLRCD , qui a perdu moins de 0,7 %, a enregistré la plus forte baisse.
Entre-temps, l'indice S&P 500 a perdu 3,7 % par rapport à sa clôture record du 19 février.
Le secteur industriel .SPLRCI pourrait être le premier à retrouver de nouveaux sommets. Le groupe n'a perdu que 0,93 % depuis sa clôture record du 29 novembre.
Il est talonné par le secteur financier .SPSY , en baisse de 1,8 % par rapport à sa clôture record du 18 février, et par le secteur des services publics, en baisse de 2 % par rapport à sa clôture record du 26 novembre.
Voici un ENQUÊTE de la situation des marchés peu après 16 heures (heure de l'Est):
(Terence Gabriel, Chuck Mikolajczak)
*****
JEUDI, LES MARCHÉS EN DIRECT:
ALORS QUE LES TAUX RESTENT ÉLEVÉS, LES BANQUES CONTINUENT DE SUBIR D'IMPORTANTES PERTES NON RÉALISÉES CLIQUEZ ICI
APRÈS UN RALLYE MASSIF, L'OR POURRAIT ÊTRE CONFRONTÉ À DES VENTS CONTRAIRES CLIQUEZ ICI
LES DONNÉES PLEUVENT: VENTES AU DÉTAIL, PPI, ET AUTRES CLIQUEZ ICI
DANS LE SILLAGE D'UNE MULTITUDE DE DONNÉES ÉCONOMIQUES, LES ACTIONS AMÉRICAINES SUBISSENT UNE BAISSE PRÉMATURÉE CLIQUEZ ICI
NASDAQ COMPOSITE: ASSEZ DE FORCE POUR CONTINUER SUR SA LANCÉE? CLIQUEZ ICI
GOLDMAN: LES DROITS DE DOUANE NE STIMULERONT PAS LA RELOCALISATION AUX ÉTATS-UNIS CLIQUEZ ICI
POURQUOI LA DETTE FRANÇAISE N'INQUIÈTE PAS LES MARCHÉS... POUR L'INSTANT CLIQUEZ ICI
LES INVESTISSEURS ASIATIQUES PRIVILÉGIENT LES MARCHÉS NATIONAUX AU DÉTRIMENT DES ÉTATS-UNIS CLIQUEZ ICI
LA DÉFENSE, UN POINT POSITIF, L'ÉNERGIE, UN FREIN CLIQUEZ ICI
AVANT LA CLOCHE: DONNÉES, BÉNÉFICES, POWELL CLIQUEZ ICI
ALORS QUE L'EUPHORIE RETOMBE, POWELL EST SUR LE PONT CLIQUEZ ICI