Le directeur général de Safran déclare que la société est sur la bonne voie pour rattraper les retards des moteurs information fournie par Reuters 13/10/2025 à 23:19
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute le contexte des remarques dans le paragraphe 3, le contexte dans les paragraphes 5-6)
Le directeur général de Safran
SAF.PA a déclaré lundi que le motoriste français est "en bonne voie" pour rattraper les retards de moteurs d'Airbus AIR.PA d'ici la fin du mois. Interrogé sur le fait de savoir si CFM International, détenu conjointement par Safran et GE Aerospace GE.N , enverrait suffisamment de moteurs pour permettre à Airbus d'atteindre ses objectifs de livraison de jets en 2025, Olivier Andries a déclaré à Reuters: "Airbus a annoncé un très bon trimestre de livraisons pour le troisième trimestre et nous avons également eu une très bonne performance dans les livraisons de moteurs à Airbus au cours du trimestre"
Lors d'un entretien téléphonique sur les projets distincts d'ouverture d'une nouvelle usine d'assemblage de moteurs au Maroc ,M. Andries a noté qu'Airbus avait fait état d'une réduction du nombre d'avions en attente de moteurs en septembre.
"Cela renforce naturellement notre confiance. J'ai toujours dit que nous voulions rattraper les retards d'ici la fin du mois d'octobre et je pense que nous sommes sur la bonne voie",a déclaré M. Andries.
Airbus AIR.PA a déclaré la semaine dernière qu'il avait livré 507 avions au cours des neuf premiers mois, ce qui laisse 313 avions supplémentaires à livrer au quatrième trimestre pour atteindre un objectif annuel d'environ 820.
Le constructeur européen a indiqué que le nombre de "planeurs", c'est-à-dire d'avions entièrement assemblés et garés au sol en attente de leur moteur, avait chuté par rapport au pic de 60 annoncé en début d'année, mais n'a pas donné de nouveau chiffre.