Le Boeing 737 d'Utair fait un atterrissage d'urgence à Moscou, selon les agences russes information fournie par Reuters 07/01/2025 à 14:25
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails aux paragraphes 4-7)
La compagnie aérienne russe Utair
UTAR.MM a effectué un atterrissage d'urgence à l'aéroport moscovite de Vnukovo mardi, a rapporté l'agence de presse russe RIA.
L'avion Boeing BA.N 737, avec 173 passagers à bord, reliait Saint-Pétersbourg à Samarkand en Ouzbékistan, mais a atterri en toute sécurité à Vnukovo, a rapporté RIA.
L'agence de presse TASS a rapporté qu'Utair a déclaré que l'atterrissage d'urgence était dû à un dysfonctionnement du stabilisateur.
Utair et l'aéroport de Vnukovo n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.
L'agence RIA a cité la compagnie aérienne qui a déclaré que tous les passagers et l'équipage étaient sains et saufs.
La Russie n'a actuellement pas assez d'avions pour répondre à la demande de transport aérien, qui augmente à mesure que l'effort de guerre de Moscou alimente la croissance économique, entraînant une hausse des salaires et de la propension des gens à dépenser.
Les sanctions occidentales liées à l'invasion de l'Ukraine par Moscou en février 2022 ont interrompu l'approvisionnement en avions et en pièces détachées, que la production nationale n'a pas été en mesure de remplacer.