La FAA va examiner la chaîne d'approvisionnement de Boeing avant d'approuver l'augmentation de la production du 737 MAX information fournie par Reuters 24/07/2025 à 20:25
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Le directeur de la Federal Aviation Administration (FAA) a déclaré que Boeing BA.N n'avait pas encore demandé à l'agence de lever le plafond de 38 avions par mois sur la production du 737 MAX et qu'il examinerait la chaîne d'approvisionnement du constructeur avant de prendre une décision.
La FAA a imposé le plafond de production peu après une urgence en vol survenue en janvier 2024 impliquant un nouveau 737 MAX 9 d'Alaska Airlines ALK.N auquel il manquait quatre boulons clés.
"Nous allons vouloir examiner l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement", a déclaré à la presse Bryan Bedford, administrateur de la FAA, qui a salué les efforts de Boeing pour améliorer sa culture.
"Je pense que le problème est réel, mais qu'il est encore embryonnaire", a déclaré Bryan Bedford. "Nous voulons voir des tendances à long terme, une main-d'œuvre saine, une culture de la sécurité saine. Nous voulons voir des améliorations réelles dans les usines."