La FAA américaine va recruter 2 000 contrôleurs aériens cette année, tout en maintenant une surveillance stricte de Boeing
information fournie par Reuters 26/03/2025 à 20:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails tirés du testament écrit et du contexte aux paragraphes 3 à 11) par David Shepardson

L

'Administration fédérale de l'aviation prévoit d'embaucher 2 000 contrôleurs aériens stagiaires cette année et de maintenir une surveillance stricte de Boeing BA.N , a déclaré l'administrateur intérimaire de l'agence dans un témoignage écrit qui sera présenté à un groupe d'experts du Sénat américain jeudi.

L 'agence va également mettre en place un groupe d'experts pour "identifier d'autres zones de danger impliquant des interactions entre hélicoptères et avions", a déclaré l'administrateur intérimaire de la FAA, Chris Rocheleau, dans son témoignage écrit obtenu par Reuters.

La FAA a environ 3 500 contrôleurs aériens de moins que les niveaux de personnel visés et compte environ 10 % de contrôleurs de moins qu'en 2012.

La création du groupe de gestion des risques de sécurité fait suite à la collision mortelle du 29 janvier entre un hélicoptère de l'armée et un avion de ligne régional d'American Airlines

AAL.O , qui a tué 67 personnes près de l'aéroport national de Reagan Washington.

La FAA a imposé des restrictions permanentes sur les vols de passagers lorsque les hélicoptères doivent transiter près de l'aéroport. Elle examine également le trafic dans d'autres grands aéroports après que le National Transportation Safety Board a formulé des recommandations urgentes ce mois-ci.

M. Rocheleau a déclaré qu'il se concentrait sur l'amélioration de la sécurité aérienne.

"Nous devons identifier les tendances, utiliser les données de manière plus intelligente, et lorsque nous mettons en place des actions correctives, nous devons les mettre en œuvre", indique-t-il dans son témoignage.

Le secrétaire d'État aux transports, Sean Duffy, prévoit de demander au Congrès des dizaines de milliards de dollars

pour renforcer les technologies et les installations vieillissantes de la FAA et augmenter le nombre de recrutements de contrôleurs aériens.

Une pénurie persistante de contrôleurs a retardé des vols et, dans de nombreuses installations, les contrôleurs font des heures supplémentaires obligatoires et des semaines de six jours.

M. Rocheleau a déclaré que la FAA exerce une surveillance rigoureuse sur Boeing, qui "s'étend au contrôle permanent des pratiques de fabrication, des procédures de maintenance et des mises à jour logicielles de Boeing"

M. Duffy a déclaré ce mois-ci que Boeing avait perdu la confiance du public.

En janvier 2024, Mike Whitaker, l'administrateur de la FAA de l'ancien président Joe Biden, a imposé une limite de production mensuelle de 38 avions après une urgence en vol sur un nouveau 737 MAX 9 d'Alaska Airlines ALK.N , qui reste en vigueur.

Le directeur général de Boeing, Kelly Ortberg, témoignera la semaine prochaine devant la commission du commerce du Sénat. Boeing n'a pas commenté ce témoignage dans l'immédiat.