L'offre de contrat de Boeing rejetée par les membres du syndicat
information fournie par Reuters 27/07/2025 à 20:35

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse de Boeing dans les paragraphes 4 et 5, et du contexte dans le paragraphe 8)

Les membres du syndicat qui assemblent les avions de combat de Boeing BA.N dans la région de St. Louis ont "voté à une écrasante majorité" pour rejeter l'offre de contrat de l'entreprise dimanche, cette dernière se préparant désormais à une grève imminente.

La proposition de Boeing, envoyée mardi à plus de 3 200 membres de l'Association internationale des machinistes et des travailleurs de l'aérospatiale (IAM) District 837, prévoyait une augmentation générale des salaires de 20 % sur quatre ans et une prime de ratification de 5 000 dollars, ainsi qu'une augmentation des congés annuels et des congés de maladie.

"La proposition de Boeing Defense n'a pas tenu compte des priorités et des sacrifices de la main-d'œuvre qualifiée du syndicat IAM", a déclaré le syndicat IAM.

Dan Gillian, vice-président de Boeing Air Dominance, directeur général et cadre supérieur du site de Saint-Louis, a déclaré dans un communiqué envoyé par courriel qu'il était déçu que les employés de Boeing aient rejeté "l'offre de contrat la plus intéressante que nous ayons jamais présentée à l'IAM 837 et qui répondait à toutes leurs priorités déclarées"

"Nous avons activé notre plan d'urgence et nous nous concentrons sur la préparation d'une grève. Aucune discussion n'est prévue avec le syndicat", a ajouté Dan Gillian.

Le contrat actuel expire dimanche, après quoi une période de réflexion de sept jours est prévue avant le début d'une grève, a ajouté le syndicat.

La division défense de Boeing agrandit ses installations de fabrication dans la région de Saint-Louis pour le nouveau chasseur de l'armée de l'air américaine, le F-47, après avoir remporté le contrat au début de l'année.

Le programme d'avion de combat Next Generation Air Dominance ( NGAD ), initialement conçu comme une "famille de systèmes" centrée sur un avion de combat de sixième génération , est destiné à remplacer le F-22 Raptor.