L'indice Dow Industrials en passe de chuter à cause de Boeing

information fournie par Reuters 08/01/2024 à 15:08

*

Les contrats à terme sur les indices boursiers américains sont mitigés, les changements sont modestes

*

Indice Euro STOXX 600 ~flat

*

Dollar ~flat; or en baisse de >1%; baisse du brut de >3%; bitcoin en hausse de >2%

*

Le rendement du Trésor américain à 10 ans est en hausse à ~4,06 %

8 janvier - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante

LE DOW INDUSTRIALS S'APPRÊTE À PLONGER SOUS L'INFLUENCE DE BOEING

Avant l'ouverture du marché lundi, les contrats à terme e-mini Dow 1YMcv1 sont cotés en baisse de 145 points, soit environ 0,4%.

Cela dit, les pertes subies en début de marché par un seul composant du Dow, Boeing BA.N , sont essentiellement responsables d'environ 80 % de la baisse des contrats à terme.

Boeing BA.N a chuté d'environ 7 % avant l'ouverture du marché à la suite de l'immobilisation du Max 9 .

Pendant ce temps, vendredi, le DJI a mis fin à une série de neuf semaines de hausse et est retombé sous la ligne de tendance à échelle logarithmique de son sommet de 1929 , qui se situe aux alentours de 37 525 en janvier:

Les traders surveillent le prochain support au plus bas du 20 décembre et au plus haut de janvier 2022 dans la zone 37 073 - 36 952.

Le sommet du 1er août se situait à 35 679, tandis que la moyenne mobile ascendante de 50 jours s'est terminée à 35 640 vendredi.

Les haussiers voudront voir le DJI repasser au-dessus de la ligne de tendance. Le record intrajournalier du 2 janvier était à 37 790,08.

Il convient de noter que le 19 décembre, l'indice quotidien de force relative de la moyenne des blue-chips (RSI) a atteint un peu plus de 92,00, soit sa lecture la plus surachetée depuis le 20 octobre 2017. Il s'est depuis dégonflé et a terminé vendredi à environ 62, mais il est toujours bien au-dessus de la ligne de soutien de son creux de début octobre, maintenant autour de 41, et du niveau de survente de 30.

(Terence Gabriel)

*****

OU LES AUTRES ARTICLES DE LUNDI SUR LES MARCHÉS EN DIRECT:

LES BANQUES BRITANNIQUES BÉNÉFICIERONT DE LA BAISSE DES TAUX - BARCLAYS - CLIQUEZ ICI

LA SOUS-PERFORMANCE DES PETITES CAPITALISATIONS DEVRAIT ÊTRE ÉPHÉMÈRE - CLIQUEZ ICI

DES OPPORTUNITÉS SE CACHENT DANS LES TÉLÉCOMS, LA SANTÉ ET LES PRODUITS DE CONSOMMATION DÉFENSIFS - MORNINGSTAR - CLIQUEZ ICI

BLUES DU LUNDI MATIN - CLIQUEZ ICI

LES CONTRATS À TERME EUROPÉENS ANNONCENT UN DÉMARRAGE EN DOUCEUR - CLIQUEZ ICI

L'APPÉTIT POUR LE RISQUE S'AIGRIT, AVEC L'INFLATION AU MENU - CLIQUEZ ICI