L'Europe ouvre dans le vert, résultats et données économiques en ligne de mire information fournie par Reuters 18/07/2025 à 09:17
Les principales Bourses européennes avancent en début de séance vendredi, les investisseurs analysent des données économiques et des résultats d'entreprises tandis que les négociations commerciales se poursuivent.
À Paris, le CAC 40 .FCHI gagne 0,57% à 7.866,28 points vers 07h09 GMT. À Francfort, le Dax .GDAXI avance de 0,42% et à Londres, le FTSE 100 .FTSE monte de 0,16%.
L'indice EuroStoxx 50 .STOXX50E est en hausse de 0,42%, le FTSEurofirst 300 .FTEU3 avance de 0,35% et le Stoxx 600
.STOXX gagne 0,34%.
Sur le front commercial, l'Union européenne (UE) reste ouverte à la négociation avec les États-Unis, selon une déclaration faite jeudi par la porte-parole de la Maison blanche, Karoline Leavitt, lors d'une conférence de presse.
Mais les Vingt-Sept fourbissent aussi leurs armes : outre les 72 milliards d'euros de biens ciblés par la Commission européenne en cas d'absence d'accord avec Washington, l'UE plancherait sur une liste de droits de douane portant sur les services américains, a rapporté jeudi le Financial Times.
Par ailleurs, ce vendredi, les investisseurs continuent de se concentrer sur les résultats des grandes entreprises et sur les données économiques.
Les prix à la production en Allemagne, un indicateur clé de l'inflation, ont diminué de 1,3% sur un an en juin, conformément aux attentes, selon les données de l'Office fédéral de la statistique publiées vendredi.
Aux valeurs, Burberry gagne 4,17% après ses résultats.
Kering avance de 2,39% après une information du Corriere della Sera selon laquelle le fonds d'investissement qatari Mayhoola et le groupe propriétaire de Gucci envisagent de vendre leur maison de couture Valentino, qu'ils détiennent conjointement.
Saab SAABb.ST prend 7,08% et Argan ARGAN.PA avance de 5,19% après leurs résultats.
(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Kate Entringer)