L'État de New York approuve le permis pour le gazoduc Williams NESE, Constitution Pipe retire sa demande
information fournie par Reuters 07/11/2025 à 21:03

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le gazoduc NESE de Williams approuvé après de précédents rejets

*

Le président américain Trump a demandé la relance des gazoducs Williams

*

Constitution Pipeline a retiré sa demande de permis en raison d'informations incomplètes

*

Williams déclare qu'elle déposera une nouvelle demande de permis pour Constitution Pipeline

(Ajoute le commentaire de Williams et le contexte) par Scott DiSavino

Les régulateurs environnementaux de New York ont approuvé vendredi un permis d'eau pour le projet de gazoduc Northeast Supply Enhancement de la société énergétique américaine Williams Cos

WMB.N , longtemps retardé et controversé, à New York, dans le New Jersey et en Pennsylvanie .

En outre, le projet de gazoduc Constitution de la société, de la Pennsylvanie à l'État de New York, a retiré sa demande de permis.

Ces deux projets étaient controversés en partie parce qu'ils avaient été rejetés par les autorités de régulation environnementale de New York et annulés par Williams au cours des années précédentes, avant que le président américain Donald Trump ne cherche à les relancer après son retour au pouvoir cette année.

Williams a annulé Constitution en 2020 et NESE en 2024 après des années de lutte pour obtenir des permis, en particulier des permis d'eau, de la part des régulateurs de l'État.

En mai, l'administration Trump a utilisé le réexamen par l'État de New York du projet de gazoducs de Williams dans l'État dans le cadre d'un accord avec la gouverneure de New York Kathy Hochul pour lever l'interdiction fédérale de construire le parc éolien offshore EQNR.OL Empire Wind de la société énergétique norvégienne Equinor au large de l'État de New York.

Mme Hochul n'a pas accepté d'approuver l'un ou l'autre de ces projets, mais a déclaré que l'État travaillerait avec l'administration américaine et des entités privées sur des projets répondant aux exigences légales de l'État de New York.

Le département de la conservation de l'environnement de l'État de New York (DEC) a déclaré que Constitution Pipeline avait retiré sa demande de permis vendredi, y compris la certification de qualité de l'eau requise au titre de l'article 401 de la loi sur l'eau (Clean Water Act), après que le DEC eut émis trois avis de demande incomplète en raison d'informations insuffisantes.

Dans un courriel, Williams a déclaré que la société "continue à faire avancer le projet Constitution Pipeline". La société a retiré sa demande de permis d'utilisation de l'eau auprès du DEC et s'apprête à déposer d'autres documents afin de s'assurer que ce projet d'infrastructure essentiel obtienne les autorisations réglementaires nécessaires à sa construction et à son exploitation."

Le DEC a déclaré que ses avis du 2 juillet, du 26 août et du 30 septembre 2025 détaillaient les exigences nécessaires pour atteindre les seuils de New York afin qu'une demande soit considérée comme complète pour l'examen et les commentaires du public, et a déclaré que Constitution Pipeline "n'a pas répondu à ces demandes d'informations répétées."

APPROBATION DE NESE

"L'expansion de l'infrastructure du gaz naturel est essentielle pour réduire les coûts et accroître les opportunités économiques, et les projets NESE et Constitution sont importants pour connecter l'énergie aux opportunités dans le nord-est", a déclaré Chad Zamarin, directeur général de Williams, dans un courriel adressé à Reuters.

Le DEC a déclaré que l'unité Transcontinental Gas Pipe Line Co (Transco) de Williams a soumis à nouveau la demande de NESE en mai 2025. Le DEC a déclaré avoir reçu plus de 17 000 nouveaux commentaires du public sur le projet.

Dans le cadre de son approbation de la NESE, le DEC a indiqué qu'il avait fixé des fenêtres de construction pour éviter la perturbation des sédiments pendant les périodes critiques de l'année afin de protéger les cycles de vie des palourdes et de minimiser les impacts sur les espèces aquatiques, y compris l'esturgeon noir et l'esturgeon à museau court, ainsi que la plie rouge. Le DEC a estimé que ces mesures d'atténuation coûteraient environ 23,5 millions de dollars.