L'entreprise australienne Abacus Storage King ouvre les livres pour une offre de rachat de 1,41 milliard de dollars information fournie par Reuters 21/07/2025 à 01:00
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Abacus Storage King ASK.AX a autorisé le consortium composé de Ki Corporation et Public Storage PSA.N à examiner les livres et registres de la société pendant six semaines afin d'évaluer sa proposition d'acquisition contraignante de 2,17 milliards de dollars australiens (1,41 milliard de dollars).
Au début du mois, le consortium a porté son offre à 1,65 dollar australien par action pour la société australienne de self-stockage.
En mai, Abacus Storage a rejeté l'offre précédente du groupe, citant les risques liés à l'évaluation, au calendrier et à la réalisation de l'opération.
Le bureau familial de l'homme d'affaires Nathan Kirsh, Ki Corp, contrôle directement et indirectement 59,39 % d'Abacus Storage. Si l'opération se concrétise, Ki Corp et Public Storage détiendraient chacun 50 % de l'entreprise.
À l'heure actuelle, il n'est pas certain que les parties parviennent à s'entendre sur les modalités de mise en œuvre de la proposition révisée, a déclaré Abacus Storage King.
(1 dollar = 1,5375 dollar australien)