IndiGo supprime certains vols long-courriers en raison des fermetures de l'espace aérien et de la congestion des aéroports information fournie par Reuters 04/02/2026 à 11:47
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
IndiGo suspend ses vols vers Copenhague et réduit ses services au Royaume-Uni
*
Les fermetures d'espace aérien et la congestion augmentent les temps de vol
*
La compagnie aérienne attend son premier Airbus A350 début 2028
(Ajoute des détails tout au long de la déclaration sur les réductions d'itinéraires, le contexte, la livraison de l'Airbus)
La compagnie indienne IndiGo
INGL.NS a annoncé mercredi qu'elle suspendrait ses vols long-courriers vers Copenhague et réduirait certains services entre Delhi et la Grande-Bretagne, invoquant des contraintes opérationnelles liées aux fermetures de l'espace aérien en raison de tensions géopolitiques et à la congestion des aéroports. Il s'agit de la deuxième grande compagnie aérienne indienne à réduire ses activités à l'étranger après Air India, qui a suspendu certaines routes américaines parce que le Pakistan a interdit aux transporteurs indiens d'accéder à son espace aérien. IndiGo n'a pas précisé les problèmes géopolitiques auxquels elle est confrontée, mais les fermetures de l'espace aérien au Moyen-Orient ont perturbé les programmes des compagnies aériennes au cours des derniers mois. Les restrictions et l'encombrement des aéroports en Inde et à l'étranger ont considérablement allongé les temps de vol des Boeing BA.N Dreamliner qu'elle a loués. La compagnie aérienne a déclaré qu'elle prenait des mesures immédiates pour rétablir la fiabilité de ses opérations sur les gros porteurs. La plus grande compagnie aérienne indienne a essuyé des critiques en décembre pour une mauvaise planification des plannings des pilotes, ce qui a entraîné un grand nombre d'annulations de vols intérieurs.
IndiGo suspendra les vols vers Copenhague à partir du 17 février, quelques mois seulement après avoir lancé la liaison en octobre. Elle réduira également les services Delhi-Manchester à quatre vols par semaine à partir du 7 février et à trois à partir du 19 février, tout en réduisant les opérations Delhi-London Heathrow à quatre vols par semaine au lieu de cinq.
"IndiGo continuera à surveiller ces développements extérieurs et à adapter son réseau de manière flexible pour s'aligner sur l'évolution de la situation", a déclaré la compagnie.
La compagnie aérienne utilise des Dreamliner loués à Norse Atlantic Airways pour ces liaisons. IndiGo, l'un des plus grands clients d'Airbus AIR.PA , attend ses premiers gros porteurs A350 au début de l'année 2028, alors que l'objectif précédent était de 2027.