Illinois Tool Works affiche un bénéfice trimestriel en baisse en raison du ralentissement de la demande information fournie par Reuters 30/04/2025 à 15:45
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Illinois Tool Works ITW.N a publié mercredi un bénéfice et un chiffre d'affaires en baisse pour le premier trimestre, l'incertitude économique et l'inflation stagnante ayant pesé sur la demande d'équipements industriels, ce qui a fait chuter ses actions de jusqu'à 4% dans les échanges avant bourse.
Les plans tarifaires erratiques de l'administration Trump ont également laissé les entreprises incertaines quant aux décisions de dépenses importantes, ce qui a nui à la demande de fixations et d'autres outils et équipements industriels fournis par la société basée dans l'Illinois.
Les revenus d'exploitation des sept segments de l'entreprise, y compris les deux plus importants en termes de revenus, les équipementiers automobiles et les équipements alimentaires, ont diminué par rapport à l'année dernière.
C'est le segment des produits de construction qui a enregistré la plus forte baisse de revenus d'exploitation (-9,2 %).
La marge d'exploitation totale s'est contractée de 360 points de base pour atteindre 24,8 %.
Son chiffre d'affaires trimestriel total s'est élevé à 3,84 milliards de dollars, soit une baisse de 3,4 %, tandis que le bénéfice net a chuté à 700 millions de dollars, contre 819 millions de dollars l'année dernière.
Elle a enregistré un bénéfice trimestriel de 2,44 dollars par action hors éléments, contre 2,35 dollars attendus par les analystes, selon les données compilées par LSEG.
La société a maintenu sa fourchette de prévisions de bénéfices pour 2025 de 10,15 à 10,55 dollars par action, en indiquant qu'elle incluait des actions de tarification en cours qui devraient compenser les impacts des coûts tarifaires.