Howmet Aerospace revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices pour 2025 grâce à une demande soutenue de pièces détachées information fournie par Reuters 01/05/2025 à 14:26
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Remaniement du paragraphe 1, ajout d'actions, d'éléments de contexte et de détails dans l'ensemble du document)
Howmet Aerospace HWM.N a relevé jeudi ses prévisions de bénéfices pour 2025, malgré l'impact des tarifs douaniers, car le fournisseur de pièces moulées et d'éléments de fixation s'attend à répercuter la hausse des coûts tout en continuant à répondre à la forte demande liée à l'augmentation de la production d'avions à réaction.
Les actions de la société ont augmenté de plus de 6 % dans les échanges avant bourse.
L'industrie aérospatiale américaine cherche une exemption tarifaire pour atténuer la hausse des coûts de production et la tension de la chaîne d'approvisionnement, mais la forte demande de pièces continue de soutenir certains fournisseurs comme Howmet et Honeywell.
Le directeur général de Howmet, John Plant, a déclaré dans un communiqué que les constructeurs de moteurs et d'avions continuaient à stimuler la croissance avec des "carnets de commandes record", malgré "une certaine modération récente de la croissance du trafic nord-américain, due à l'incertitude économique liée aux droits de douane"
En février, le fournisseur basé à Pittsburgh avait prévu un chiffre d'affaires et des bénéfices supérieurs aux prévisions pour le premier trimestre () grâce à une forte demande d'avions, mais avait adopté des perspectives prudentes pour l'ensemble de l'année, alors que les avionneurs sont confrontés à des retards et à des droits de douane.
Le fournisseur des avionneurs Boeing BA.N et Airbus AIR.PA a également averti ses clients par lettre en avril qu'il pourrait interrompre certaines livraisons si elles étaient affectées par les tarifs douaniers annoncés par le président américain Donald Trump, a rapporté Reuters.
Les perspectives actualisées, qui incluent les hypothèses actuelles sur les impacts tarifaires, prévoient un bénéfice ajusté par action compris entre 3,36 et 3,44 dollars, en hausse par rapport à la prévision précédente de 3,13 à 3,21 dollars.
"Bien que la situation tarifaire reste fluide, nous prévoyons de répercuter les coûts liés aux tarifs sur nos clients", a ajouté M. Plant.
Howmet a déclaré un chiffre d'affaires de 1,94 milliard de dollars au premier trimestre, en hausse de 6,4 % par rapport à l'année précédente et conforme à l'estimation moyenne des analystes, selon les données compilées par LSEG.
Son bénéfice ajusté par action pour le trimestre était de 86 cents, dépassant les attentes de 78 cents.