Forvia : l'ex-Faurecia en passe de gagner son pari

information fournie par Le Revenu 29/07/2023 à 10:30

Convaincu que l'hydrogène est à ce jour la seule alternative crédible dans la mobilité commerciale, Patrick Koller multiplie des partenariats avec notamment Air Liquide. Forvia est associé à Michelin et Stellantis dans Symbio pour produire des piles à com

Après le rachat de Hella, le septième équipementier mondial est en ordre de marche pour profiter du rebond du marché automobile.

Son actualité : les planètes s’alignent pour Forvia, le nouveau nom de l’équipementier automobile Faurecia depuis sa fusion avec l’allemand Hella.

«L’environnement opérationnel devient enfin favorable aux fournisseurs et le cycle de baisse des bénéfices post-Covid semble toucher à sa fin», constate Himanshu Agarwal, l’expert du secteur chez Jefferies, qui observe que les équipementiers ont nettement sous-performé par rapport aux constructeurs automobiles, au cours des trois dernières années.

Un retour en grâce accéléré par une reprise des volumes de ventes de voitures au niveau mondial, avec une hausse de 6,7%, à 82,4 millions d’automobiles, surtout tirée par la demande aux États-Unis et en Asie, qui a «surpris» par sa vigueur.

De quoi donner confiance aux investisseurs. Selon Factset, les analystes anticipent un résultat opérationnel de 694 millions d’euros pour Forvia au premier semestre et un bénéfice net par action de 0,90 euro, en croissance de 80%. Le pari semble donc en passe d’être gagné pour son directeur général, le Franco-Allemand Patrick Koller. Car, en novembre 2022, la présentation de son plan stratégique Power 25 n’avait pas suscité un enthousiasme débordant, malgré des objectifs ambitieux : 30 milliards d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2025, avec une marge opérationnelle supérieure à 7% et un flux de

Lire la suite sur LeRevenu.com