Embraer est une "excellente solution" pour permettre aux transporteurs d'augmenter leur capacité plus rapidement, déclare le directeur général information fournie par Reuters 18/06/2024 à 14:32
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de citations du directeur général et d'éléments de contexte dans les paragraphes 5 à 9) par Gabriel Araujo
Le constructeur brésilien Embraer EMBR3.SA se considère comme une "excellente solution" pour permettre aux transporteurs d'augmenter leur capacité plus rapidement, compte tenu des contraintes qui pèsent sur les livraisons de "gros" avions à fuselage étroit dans l'industrie, a déclaré mardi le directeur général Francisco Gomes Neto.
La société a constaté une augmentation de la demande pour ses jets commerciaux et travaille activement sur plusieurs campagnes de vente qu'elle espère conclure dans les mois à venir, a déclaré M. Gomes Neto aux journalistes lors d'un événement organisé au siège de la société.
Embraer dispose de créneaux de production disponibles à partir de 2026, ce qui lui permet de vendre de nouveaux avions avant ses grands rivaux Boeing BA.N et Airbus AIR.PA , ce dernier ayant épuisé sa production d'avions monocouloirs jusqu'à la fin de la décennie.
L'entreprise brésilienne se prépare pour le salon aéronautique de Farnborough qui se tiendra le mois prochain et au cours duquel les constructeurs d'avions annoncent souvent des commandes importantes. M. Gomes Neto a déclaré qu'Embraer espérait que le salon de cette année serait "le meilleur jamais organisé" pour l'entreprise.
"Nous avons une dynamique de vente positive dans différentes unités commerciales", a déclaré le dirigeant. "En commençant par les jets commerciaux, nous avons constaté une augmentation de la demande pour nos E-Jets, qu'il s'agisse de la famille E175-E1 ou de la famille E2
Embraer a obtenu ce mois-ci une commande de 20 E2 de Mexicana de Aviacion , ouvrant un nouveau marché pour ses jets de deuxième génération, après une commande majeure d'American Airlines AAL.O en mars pour 90 E175 plus petits, de première génération.
Le marché régional traditionnel d'Embraer, où l'entreprise est en concurrence avec sa famille E2 pour 90 à 120 passagers, se situe juste en dessous du marché le plus vendu de Boeing et d'Airbus, celui des 150 sièges et plus.
M. Gomes Neto a répété que même si Embraer sait qu'elle a la capacité de fabriquer des avions plus grands, il n'existe pour l'instant aucun plan concret pour s'éloigner de son créneau régional.
"Nous étudions en permanence les opportunités, non seulement dans le domaine commercial, mais aussi dans d'autres secteurs d'activité, mais pour l'instant, nous n'avons pas de projets concrets", a déclaré le dirigeant. "Nous nous concentrons sur la vente des produits que nous avons