Diamondback Energy signale des prix plus bas pour la production de pétrole au quatrième trimestre information fournie par Reuters 12/01/2026 à 23:20
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Diamondback signale une baisse des prix du pétrole produit au quatrième trimestre
*
La société signale que les prix reçus pour la production de gaz naturel ont été légèrement inférieurs au quatrième trimestre
(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 7 et 8) par Pooja Menon
Le producteur de schiste américain Diamondback Energy FANG.O a signalé lundi des prix inférieurs pour sa production de pétrole au quatrième trimestre, par rapport aux trois mois précédents.
Les prix du pétrole LCoc1 ont baissé de 9,2 % au cours du trimestre clos le 31 décembre, les inquiétudes concernant l'offre excédentaire et les tarifs douaniers l'emportant sur les risques géopolitiques.
La société a déclaré que les prix moyens réalisés, ou le prix qu'elle a reçu pour la production totale de pétrole, ont baissé à 58,00 dollars par baril au quatrième trimestre, contre 64,60 dollars par baril au cours du trimestre précédent.
Les prix moyens réalisés pour le gaz naturel ont été de 1,03 $ par millier de pieds cubes (Mcf) après couverture, contre 1,75 $ par Mcf au troisième trimestre, a déclaré le producteur d'énergie dans un document réglementaire.
Les contrats à terme sur le pétrole brut Brent ont perdu environ 19 % en 2025, soit la plus forte baisse annuelle en pourcentage depuis 2020 et leur troisième année consécutive de pertes, la plus longue série de pertes jamais enregistrée. Le brut américain West Texas Intermediate CLc1 a enregistré une baisse annuelle de près de 20 %.
L'aperçu trimestriel de Diamondback intervient quelques jours après que son rival Exxon Mobil XOM.N a également averti que la baisse des prix du pétrole brut pourrait réduire ses bénéfices trimestriels en amont d'environ 800 millions de dollars à 1,2 milliard de dollars.
Gabriele Sorbara, analyste chez Siebert Williams Shank & Co. a déclaré que les prix réalisés pour le pétrole et les liquides de gaz naturel (NGL) étaient légèrement plus faibles que prévu, tandis que les prix réalisés pour le gaz naturel étaient largement conformes aux attentes.
"Évidemment, cela exercera une légère pression sur le résultat net pour le quatrième trimestre de l'année 25, mais les attentes de la rue doivent être ajustées pour le secteur, car les analystes évaluent leurs modèles en fonction des résultats réels", a ajouté M. Sorbara.
Les analystes s'attendent à ce que Diamondback Energy affiche un bénéfice ajusté de 2,64 $ par action pour le quatrième trimestre et de 12,98 $ par action pour l'ensemble de l'année, selon les données compilées par LSEG.
La société publiera ses résultats financiers le 23 février, selon son site web.