Cisco revoit ses prévisions annuelles à la hausse grâce à l'IA et nomme une initiée, Mark Patterson, au poste de directrice financière information fournie par Reuters 14/05/2025 à 22:58
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du départ à la retraite de la directrice financière dans les paragraphes un et deux)
Cisco Systems CSCO.O a annoncé mercredi que sa directrice financière Scott Herren prendrait sa retraite le 26 juillet, et a relevé ses prévisions de résultats annuels, pariant sur une demande soutenue des clientes de l'informatique dématérialisée pour ses équipements de réseau, stimulée par le boom de l'intelligence artificielle.
Scott Herren sera remplacé par Mark Patterson, actuellement directrice de la stratégie de Cisco, qui prendra ses fonctions de directrice financière le 27 juillet, a indiqué l'entreprise.
Les actions de la société basée à San Jose, en Californie, ont augmenté de 3,8 % dans les échanges prolongés.
Cisco, avec des produits tels que les commutatrices et les routeurs Ethernet, a bénéficié d'un boom des investissements dans les centres de données, les géantes de la technologie ayant augmenté leurs dépenses d'investissement pour répondre à la puissance de calcul nécessaire pour exécuter les applications d'IA générative.
L'entreprise prévoit que son chiffre d'affaires se situera entre 56,5 et 56,7 milliards de dollars pour l'exercice 2025, contre une prévision antérieure de 56 à 56,5 milliards de dollars.
Les analystes, en moyenne, s'attendent à 56,47 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Cisco prévoit désormais un bénéfice annuel ajusté compris entre 3,77 et 3,79 dollars par action, contre une prévision précédente de 3,68 à 3,74 dollars par action.
Le chiffre d'affaires du troisième trimestre, clos le 26 avril, s'est élevé à 14,15 milliards de dollars, ce qui est supérieur à l'estimation des analystes, qui était de 14,08 milliards de dollars.
Sur une base ajustée, Cisco a gagné 96 cents par action au cours du trimestre, dépassant également l'estimation de 92 cents par action.