CenterPoint revoit son plan de dépenses à la hausse en raison de l'augmentation de la demande d'électricité des centres de données information fournie par Reuters 20/02/2025 à 16:40
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails de la conférence téléphonique au paragraphe 4)
L'entreprise américaine CenterPoint Energy CNP.N a ajouté jeudi 500 millions de dollars à son plan de dépenses d'investissement sur 10 ans pour renforcer son réseau électrique afin de faire face à la demande croissante d'électricité des nouveaux centres de données.
Selon une étude du Lawrence Berkeley National Laboratory, la demande d'électricité des centres de données américains devrait presque tripler au cours des trois prochaines années et consommer jusqu'à 12 % de l'électricité totale produite.
CenterPoint s'attend à ce que la demande augmente de près de 50 % d'ici 2031 dans le territoire de service électrique de Houston, et a augmenté jeudi son plan d'investissement jusqu'en 2030 à 47,5 milliards de dollars pour améliorer la résilience du réseau.
"Nous avons reçu environ 40 gigawatts de demandes d'interconnexion de charge", a déclaré Christopher Foster, directeur financier de CenterPoint, lors d'une conférence téléphonique.
Ses homologues Dominion Energy D.N , Duke Energy
DUK.N et DTE Energy DTE.N ont également revu à la hausse leurs plans de dépenses d'investissement au cours du mois dernier afin de répondre à la demande croissante d'électricité des centres de données.
Les services publics ont été parmi les plus grands gagnants de l'indice S&P 500 l'année dernière, en raison des prévisions d'augmentation de la demande des centres de données. L'indice S&P qui suit les services publics .SPLRCU a augmenté de 19,6 % en 2024.
CenterPoint a également réaffirmé ses prévisions de bénéfices pour 2025 entre 1,74 et 1,76 $ par action après avoir répondu aux attentes de Wall Street pour un bénéfice ajusté de 40 cents par action au quatrième trimestre.
Le bénéfice net trimestriel de la société a augmenté pour atteindre 248 millions de dollars, soit 38 cents par action, contre 192 millions de dollars, soit 30 cents par action, un an plus tôt.