CenterPoint rejoint ses pairs en augmentant son plan de dépenses en capital pour répondre à la demande d'énergie des centres de données information fournie par Reuters 20/02/2025 à 14:05
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
CenterPoint Energy CNP.N a augmenté jeudi son plan de dépenses en capital de 500 millions de dollars pour renforcer son réseau électrique afin de répondre à la demande croissante d'énergie des nouveaux centres de données qui se développent à travers le pays.
Selon une étude du Lawrence Berkeley National Laboratory, la demande en énergie des centres de données aux États-Unis devrait presque tripler au cours des trois prochaines années et consommer jusqu'à 12 % de l'électricité du pays.
CenterPoint s'attend à ce que la demande augmente de près de 50 % d'ici 2031 dans le territoire de service électrique de Houston, et a augmenté jeudi son plan d'investissement décennal jusqu'en 2030 à 47,5 milliards de dollars pour améliorer la résilience de son réseau dans la région.
Ses homologues Dominion Energy D.N , Duke Energy
DUK.N et DTE Energy DTE.N ont également revu à la hausse leurs plans d'investissement respectifs au cours du mois dernier afin de répondre à la demande croissante d'électricité des centres de données.
Les services publics ont été parmi les plus grands gagnants de l'indice S&P 500 l'année dernière, en raison des prévisions d'augmentation de la demande des centres de données. L'indice S&P qui suit les services publics .SPLRCU a augmenté de 19,6 % en 2024.
La société de livraison d'énergie a également réaffirmé ses prévisions de bénéfices pour 2025 entre 1,74 et 1,76 $ par action après avoir répondu aux attentes de Wall Street pour un bénéfice ajusté de 40 cents par action au quatrième trimestre.
Le bénéfice net trimestriel de la société a augmenté pour atteindre 248 millions de dollars, soit 38 cents par action, contre 192 millions de dollars, soit 30 cents par action, il y a un an.