Boeing remporte un contrat de 2,47 milliards de dollars pour la fourniture de 15 avions-citernes KC-46A supplémentaires à l'armée de l'air américaine information fournie par Reuters 26/11/2025 à 01:57
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
L'armée de l'air américaine a attribué à Boeing BA.N un contrat de 2,47 milliards de dollars pour 15 ravitailleurs en vol KC-46A Pegasus supplémentaires, a annoncé la société mardi dans un communiqué.
L'année dernière, l'armée de l'air a accordé à Boeing un contrat similaire pour 15 ravitailleurs pour un montant de 2,38 milliards de dollars.
En août, le ministère israélien de la défense a déclaré qu'il prévoit d'acheter deux de ces ravitailleurs pour un montant d'environ 500 millions de dollars.
Le KC-46A a été confronté à de nombreux problèmes dans le passé, notamment des débris de corps étrangers, des problèmes de qualité des fournisseurs et des défauts.
Depuis 2019, l'armée de l'air américaine a reçu 98 KC-46A, selon Boeing.