Boeing nomme le directeur général de Wisk Aero à la tête du développement de produits pour les avions commerciaux
information fournie par Reuters 07/05/2025 à 21:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Dan Catchpole

SEATTLE, 7 mai - Wisk Aero, propriété de Boeing, a annoncé mercredi que son directeur général Brian Yutko quittait son poste pour prendre en charge le développement de produits pour la division avions commerciaux de Boeing BA.N .

Dans son nouveau rôle, Yutko continuera à superviser Wisk, qui développe un taxi aérien autonome, a déclaré Mike Sinnett, responsable de la stratégie produit de Boeing Commercial Airplanes, aux employés dans une note interne transmise à Reuters.

"La combinaison des projets sous un même chapeau nous donne plus d'opportunités de collaboration qui profiteront à Boeing dans le futur", a déclaré Sinnett dans le mémo.

Dans le communiqué de presse de Wisk annonçant ces changements, M. Yutko a déclaré que le fait de rejoindre Boeing permettrait de "relier les technologies pionnières et l'esprit d'innovation audacieux que nous avons cultivés chez Wisk"

Avant de rejoindre la société basée à San Francisco en 2023, M. Yutko était l'un des principaux responsables de la recherche et du développement des futurs systèmes aéronautiques de BCA, tels que les taxis aériens autonomes. Wisk développe actuellement un taxi aérien électrique à quatre places, baptisé " 6th Generation ". En mars, le directeur financier de Boeing, Brian West, a déclaré lors d'une conférence d'investisseurs que la technologie mise au point par Wisk sera essentielle pour l'avenir des vols autonomes et précieuse pour le reste des activités de Boeing. "C'est une petite entreprise, elle est importante, et nous ne la lâcherons pas

Sébastien Vigneron prend la direction de Wisk. Il était auparavant vice-président senior de l'ingénierie et des programmes de Wisk.