Baxter revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année en raison de la forte demande de dispositifs médicaux information fournie par Reuters 06/08/2024 à 14:38
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Baxter International BAX.N a relevé mardi ses prévisions de bénéfice annuel et battu les estimations de Wall Street pour le bénéfice du deuxième trimestre, grâce à de fortes ventes de ses dispositifs médicaux, stimulées par une forte demande de soins médicaux de la part des patients.
Les actions de la société ont augmenté de 3 % à 35,69 $ dans les échanges avant le marché.
Au cours des derniers trimestres, les fabricants de dispositifs médicaux ont bénéficié d'une demande accrue d'interventions chirurgicales non urgentes, telles que les prothèses de hanche et de genou, en particulier chez les personnes âgées, qui ont reporté ces interventions pendant la pandémie.
Le mois dernier, Stryker SYK.N et Boston Scientific BSX.N , deux sociétés plus importantes, ont également revu à la hausse leurs prévisions de bénéfices annuels, stimulées par la demande de leurs dispositifs médicaux et chirurgicaux.
Baxter prévoit désormais un bénéfice ajusté annuel compris entre 2,93 et 3,01 dollars par action, contre une prévision précédente de 2,88 à 2,98 dollars par action. Les analystes estimaient 2,92 $ par action, selon les données de LSEG.
Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre, clos le 30 juin, s'est élevé à 3,81 milliards de dollars, dépassant les estimations de 3,76 milliards de dollars.
L'unité de soins rénaux de Baxter, qui vend des produits de dialyse, a enregistré des ventes de 1,12 milliard de dollars pour le trimestre rapporté, contre des estimations de 1,14 milliard de dollars.
La société a déclaré mardi qu'elle prévoyait de séparer l'unité de soins rénaux à la fin de 2024 ou au début de 2025. Elle avait initialement annoncé le projet de scission l'année dernière, dans un contexte de difficultés liées à la chaîne d'approvisionnement et de faible demande pour les opérations de dialyse.
La société de capital-investissement Carlyle Group est en pourparlers exclusifs pour acquérir l'unité de soins rénaux pour plus de 4 milliards de dollars, y compris la dette, a rapporté Reuters le mois dernier, citant une personne familière avec le sujet.
Sur une base ajustée, la société a gagné 68 cents par action au cours du trimestre d'avril à juin, contre des estimations de 66 cents par action.