Alaska et United prolongent les annulations de Boeing 737 MAX 9 jusqu'à mercredi information fournie par Reuters 16/01/2024 à 19:20
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Alaska Airlines ALK.N et United Airlines UAL.O prolongent jusqu'à mercredi l'annulation de tous les vols du Boeing 737 MAX 9 à la suite d'une explosion de la cabine en plein vol survenue le 5 janvier, alors que les inspections se poursuivent.
L'Administration fédérale de l'aviation (FAA) a déclaré vendredi que l'immobilisation au sol de 171 Boeing 737 MAX 9 se poursuivrait indéfiniment afin de procéder à de nouveaux contrôles de sécurité et a annoncé qu'elle renforcerait la surveillance de Boeing BA.N .
La FAA prévoit d'examiner les données des 40 premiers avions inspectés avant d'envisager la remise en service des jets. Ces inspections sont en cours et ne devraient pas être terminées avant mercredi.